Les clubs marocains renforcent leurs équipes

16 août 2007 - 15h07 - Sport - Ecrit par : L.A

Les clubs marocains de football, qui sont en phase de préparation pour la nouvelle saison 2007-2008, ont recruté de nouveaux joueurs pour pallier les faiblesses de leurs équipes.

Bon nombre de nos clubs ont recruté des footballeurs marocains et étrangers évoluant en Europe et dans les pays arabes. Cette nouvelle saison comportera beaucoup de surprises, puisque la plupart de ces clubs ont promis de jouer les premiers rôles et déploient par la même occasion tous leurs moyens logistiques et humains pour réaliser de bons résultats.

Le Kawkab de Marrakech, sous la houlette de Badou Zaki, a fait venir plusieurs joueurs de différents clubs. Sur la liste figurent Redouane Dardori et Noureddine Saouib deux ex-joueurs de Chabab Mohammedia (SCCM) et A hmed Assadek de l’Ittihad de Mohammedia. S’ajoutent à ces derniers, Didier Knipa du CODM, Solhi et Wissam El Baraka du club Arrachad de Casabalnca, Réda El Moukhtari de l’IRT , Bouaabid Bouden du Danemark, Adil Bekari de l’OCK et Ahmed El Maskine du MAS.

Le club de Rabat des Forces armées royales (FAR), dirigé par Mustafa Madih, a engagé Tarek Marzouk de Kénitra, Mohammed Lamrini du CODM. Yacine Safsafi est de retour d’un prêt de l’Olymipque de Safi. Tout comme Issam Raqui et Mustapha Alaoui, qui étaient au club Alkhalij Al Imarati. Ahmed Ajdou revient, lui, d’un prêt du Wakra du Qatar. Al Mahdi Albassel de L’Ittihad de Touarga et Mohssen Alkhiati du club Racing de Casabalca renforcent l’équipe.

Le club du Raja de Casablanca a recruté plusieurs joueurs dont le prêt arrive à terme : Hicham Al Amrani, Younès Ataba, Houssein Moutawali, Mourad Aini du club DHJ, Amine Al Bourkadi du MAS, Abdelali Samlali du Kawkab de Marrakech.

Le Wydad Athlétique de Casablanca (Wac) a consolidé son groupe par des joueurs de clubs étrangers. Il s’agit de Ycef du club algérien Jeunesse de Kabylie, Saïd Zaidi, Zakaria Harakate et Réda Doulyazal de retour d’un prêt, Faouzi Labrazi du club français Istres, Abderrazak Sakim du Chabab Al Massira , Omar Kida du club malien Ice Bamako.

Le Fus, dirigé par le directeur technique Rachid Taoussi, a fait appel à Abdelkebir Khair Allah de Chabab Houara, Mustapha Akadou, Hassan Boukmouch, Ahmed Salah, Redouane Al Faouki et Mohammed Ghayour évoluant au club du MAT et Houssein Alaa Houssein de Anasr Assaoudi.

Le CODM de Meknès guidé par l’entraîneur Aziz Amri, a engagé de nouveaux joueurs du Kawkab de Marrakech tels, Abdelkebir Moufaker, Yacine Charki, Aatif Chahbaoui, Mustapha Naimi et Makhiti du club Olympique de Safi.

Nabil Al Masloub, Abdelouahed Abd Essamed du Raja, Hamid Anadi ont rejoint le Difaa El Hassani El Jadidi (DHJ), pour cette nouvelle saison 2007-2008.

Le club de Kénitra renforce son groupe des joueurs : Adnane Touza de l’Ittihad de Sidi Kacem, Omar Amani de Yousoufia de Berchid, Abderrahim Abarbach du CODM, Zouheir Al Aroubi du club Youssoufia de Rabat, Al Jabrouni du club Amitié du Meknès et Azzeddine Issam du Rachad Al Barnoussi. Le MAS de Fès, à la tête de son équipe Pierre Le Chantre, a fait appel Abdelkhalek Maftouhi du Chabab Al Hoceima, Marouane Hajjami et Hicham Taymi du club Tissa, Mourad Arafii du DHJ, Nadib Daoudi du club ASS, Abd Illah Bakay du club russe Rostov, Said Eroukh du Qusar Lékbir, Rado Tchiou de la Roumanie, Mohammed Jabrane de Hassania d’Agadir et de la France Ismaïl Arouki. Le Moghreb de Tétouan, à sa tête Abdelghani Nassiri, a fait appel lui aussi à d’autres footballeurs pour démarrer le championnat 2007-2008, il s’agit de Mohammed Bistara, El Mehdi El Arrafi, Mohammed Bodi, Oussama Gharib de l’IRT, Azzeddine Ourahou du club français Istres, Hatim Sbaï de Malte et Samir Sarsar du Hassania d’Agadir.

Aujourd’hui le Maroc - Badia Dref

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Transfert - Wydad Casablanca - FAR Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...