Club Med : hausse du taux d’occupation pour Marrakech

6 décembre 2020 - 16h30 - Economie - Ecrit par : I.L

Des 10 resorts qui seront ouverts pour la période des fêtes figure celui du Maroc, Marrakech la Palmeraie, a annoncé le Club Med lors d’une conférence de presse.

Outre Marrakech la Palmeraie au Maroc, la Caravelle en Guadeloupe, Punta Cana et Michès Playa Esmeralda en République dominicaine, Cancún Yucatán au Mexique, Kani et Les Villas de Finolhu aux Maldives ainsi que Lake Paradise, Trancoso et Rio Das Pedras au Brésil seront également ouverts durant cette période.

Pour Anne Browaeys, directrice générale marchés Europe – Afrique, deux établissements ont connu une augmentation de leur taux d’occupation. Il s’agit de la Palmeraie au Maroc qui a hérité de 14 points ou encore de la Caravelle en Guadeloupe, qui engrange 16 points. «  Certains de nos resorts, comme la Caravelle en Guadeloupe ou Kani aux Maldives sont quasi-complets pour la semaine du nouvel an  », ajoute Charlotte Bernin, directrice commerciale et omnicanale France.

Par ailleurs, le club Med compte garantir la sécurité de sa clientèle en édictant le protocole «  ensemble en sécurité  ». Il prend en compte la capacité d’accueil optimisé, les horaires de restaurations étendus, la distance entre les tables plus importantes, l’adaptation des animations pour les enfants et les adultes en soirée, le nettoyage renforcé. Ce protocole prévoit aussi la mise à disposition d’un médecin ou d’une infirmière 7 jours sur 7 sans compter la formation des équipes en hygiène et sécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Club Med - Hôtellerie

Aller plus loin

Le Club Med prospecte au sud du Maroc

Le Club Med serait à la recherche d’un nouveau site pour ses villages sur la côte atlantique, au sud d’Agadir plus précisément, "où le climat permet d’ouvrir toute l’année".

Agadir veut récupérer ses touristes perdus

Après une courte pause, l’Office national marocaine du tourisme (ONMT) a repris, ce mardi 12 janvier 2021, sa tournée pour mettre en place un plan de relance du tourisme...

Maroc : réouverture imminente du club Med Marrakech La Palmeraie

Le club Med Marrakech La Palmeraie rouvre au public le 12 février après avoir été en rénovation à la fin de 2021. De quoi réjouir les voyageurs qui pourront rallier le Maroc à...

Pluie de distinctions pour le Royal Mansour Marrakech

Le Royal Mansour Marrakech rafle les distinctions. L’établissement hôtelier de luxe figure parmi les plus belles propriétés du continent africain, selon une sélection annuelle...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Maroc : du changement pour l’impôt sur les revenus locatifs

Au Maroc, l’imposition des revenus locatifs a connu des modifications majeures depuis 2023. Des changements qui ont un impact significatif sur les contribuables concernés.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...