Deux clandestins marocains découverts dans des valises en Espagne

7 septembre 2013 - 13h09 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Deux clandestins marocains, qui tentaient de s’introduire en Espagne cachés dans des valises à bord d’une camionnette, ont été arrêtés par la guardia civil. Le propriétiare du véhicule a lui été incarcéré.

D’après la police espagnole, les deux jeunes marocains, une femme et un homme, tous deux âgés de 24 ans, auraient payé respectivement 6000 et 6500 euros le voyage, au chauffeur du véhicule pour tenter d’entrer illégalement en Espagne, via le port d’Algeciras. Le chauffeur, habitant la ville d’Asilah, était selon la police, connue dans la ville, pour avoir déjà introduit illégalement plusieurs Marocains en Espagne.

Les faits se sont déroulés mardi matin au port d’Algeciras, quand, au contrôle de véhicules, une fourgonnette avec une quantité anormale de valises a éveillé les soupçons des fonctionnaire de police. C’est surtout une valise complètement déformée, qui a poussé les policiers à faire un contrôle plus poussé de la camionnette. Il s’est avéré qu’il y avait à l’intérieur de deux valises, les deux jeunes marocains au bord de l’asphyxie.

Selon les deux clandestins interrogés par la police, le voyage depuis Asilah s’était très mal passé. Même s’ils avaient fait des trous dans les valises pour pouvoir respirer, la promiscuité, la chaleur et le manque d’oxygène les avaient énormément affaiblis.

Plusieurs clandestins marocains ont été arrêtés cette semaine par la police espagnole :

• Une femme de 55 ans, cachée sous une couverture au pied d’une passagère.
• Un mineur caché dans l’essieu arrière d’un camion en provenance de Tanger
• Un Marocain caché dans le double fond d’une voiture
• Des Marocains dans un bateau, qui attendaient de pouvoir accoster à Algeciras, avant de sauter dans l’eau

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Droits et Justice - Algésiras - Tanger - Assilah

Ces articles devraient vous intéresser :

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...