Tuchel ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

9 décembre 2021 - 18h00 - Sport - Ecrit par : A.T

L’entraîneur de Chelsea, l’Allemand Thomas Tuchel, a exprimé à nouveau son attachement à Hakim Ziyech, rejetant tout départ du Marocain lors du mercato hivernal.

Alors qu’il était annoncé du côté du FC Barcelone dans les tout prochains jours, Hakim Ziyech ne pourra pas quitter Londres. Pour cause, son entraineur ne veut pas le laisser partir. Le technicien allemand aurait mis son véto et « tout se serait arrêté pour l’instant » car le coach ne veut pas affaiblir son équipe au milieu de cette saison.

En confiance ces dernières semaines, l’international marocain de 28 ans participe activement aux victoires du club, tant en Ligue des champions, qu’en Premier League. Ce qui réjouit Tuchel, qui veut encore compter sur lui lors de la seconde partie du championnat.

A lire : Thomas Tuchel défend la place Hakim Ziyech

« Je pense que je suis l’un des onze meilleurs de Chelsea. Mais un manager choisit son équipe match par match, et il décide de ce dont il a besoin », a déclaré Ziyech, comme pour montrer sa disponibilité à poursuivre l’aventure londonienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Thomas Tuchel parle de la blessure de Ziyech

Alors que les fans de Chelsea s’inquiètent de l’absence de Hakim Ziyech, l’entraîneur allemand Thomas Tuchel a donné quelques précisions sur la gravité de la blessure et la...

Thomas Tuchel défend la place Hakim Ziyech

La question de l’avenir de l’international marocain Hakim Ziyech au sein de Chelsea était au cœur d’un entretien entre l’entraineur Thomas Tuchel et le conseil d’administration...

Chelsea rechigne à libérer Hakim Ziyech pour les matchs du Maroc

Alors que Vahid Halilhodzic compte énormément sur la présence de certains internationaux pour le stage de préparation qui démarre à la fin de ce mois, il pourrait se retrouver...

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Quelle sera la prochaine destination de Hakim Ziyech ? La question est à nouveau posée depuis que le départ du joueur marocain de Chelsea a été quasiment acté par Thomas Tuchel.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Pourquoi l’offre de West Ham pour Youssef En-Nesyri a été déclinée

Le directeur sportif du FC Séville, Monchi est revenu sur le rejet de l’offre de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri et en évoque les raisons.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.