Cheb Bilal annule ses concerts au Maroc (vidéo)

2 juillet 2017 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur algérien Cheb Bilal a décidé de ne pas se produire cette année au Maroc, alors qu’il devait donner plusieurs concerts, notamment dans le cadre d’une tournée sponsorisée par Maroc Telecom.

La raison n’est pas précisée pas le chanteur, mais selon le journal Akhbar Al yaoum, la star du raï ne donnera aucun concert cet été au Maroc et ne sera pas non plus présent au festival Marrakech du Rire. Cheb Bilal craint la réaction du public après ses propos sur la supposée obtention de la nationalité marocaine.

L’année dernière, alors qu’il était interrogé par une chaine algérienne, il avait déclaré : « Qu’est-ce que j’en ferais ?. Si cette nationalité me permet d’avoir tout gratuitement, pour que je puisse avoir de la crème glacée et des villas à volonté, je la prends sans hésiter ! ».

Pourtant, l’interprète de "Jit par hasard" jouit d’une très grande popularité au Maroc et possède un solide groupe de fans dans le pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Concert - Nationalité marocaine

Aller plus loin

Les propos de Cheb Bilal sur la nationalité marocaine irritent de nombreux Marocains (vidéo)

Le passage de Cheb Bilal dans une émission de la chaine algérienne Echorouk n’est pas passé inaperçu du côté marocain. Questionné sur la nationalité marocaine, le chanteur de...

"Au niveau", le tube de Cheb Bilal - Zina Daoudia et Dj Youssef

DJ Youssef a dévoilé il y a quelques jours son nouveau tube avec Zina Daoudia et Cheb Bilal. "Au Niveau" fera sans doute danser beaucoup de monde dans les discothèques cet été....

Ces articles devraient vous intéresser :

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...