La chanson "Je déteste Israël" au programme du festival Mawazine

13 mai 2014 - 14h02 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur Egyptien Shaaban Abdel Rahim, que l’on surnomme Chaaboula, compte bien communiquer sa haine envers Israël lors du prochain Mawazine. En effet, ce dernier a affirmé que la première chanson qu’il chantera est « Ana bakrah Israël » (Je déteste Israël).

Alors qu’il a été convié au festival Mawazine - Rythmes du monde qui aura lieu à Rabat et Salé entre le 30 mai et le 7 juin prochains, Chaaboula a d’ores et déjà indiqué que sa célèbre chanson Ana Bakrah Israël sera non seulement au menu de son concert, mais également la première a être chantée.

Ce chanteur populaire, qui est devenu de plus en plus engagé depuis le début des années 2000, est connu pour être très critique à l’égard de la politique d’Israël envers le peuple palestinien.

Sa chanson Ana Bakrah Israël, a été à maintes reprises dénoncée par des organisations de défense des droits des Juifs. Ces dernières taxaient Chaaboula d’antisémitisme. Le public de Mawazine, venu spécialement pour écouter de la musique, aura donc droit à un message politique fort.

Selon Afriquinfos : « Cette chanson ne semble pas coller avec le message de paix et d’harmonie que véhicule le festival musical. D’autant plus lorsqu’on sait qu’Alicia Keys lançait un appel à la paix l’été dernier à Tel-Aviv ».

Alicia Keys fait aussi partie des artistes invités pour cette édition 2014 de Mawazine. Son concert se déroulera le 7 juin à 20h45 à Olm Souissi.

Chanson Ana bakrah Israël - Shaaban Abdel Rahim

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rabat - Israël - Festival Mawazine 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...