CHAN-2021 : la FIFA célèbre l’équipe du Maroc

9 février 2021 - 07h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Quelques heures après le sacre des Lions de l’Atlas au Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2021), la Fédération internationale de football association (FIFA) a célébré l’équipe nationale marocaine sur son site internet en reconnaissant que « Les lions restent rois ».

« Sacré chez lui en 2018, le Maroc a remporté pour la deuxième fois consécutive le Championnat d’Afrique des Nations de la CAF, une compétition continentale réservée uniquement aux joueurs évoluant sur le Continent Mère », a poursuivi l’instance mondiale sur son site internet.

« Première équipe de l’histoire à se succéder à elle-même sur ce trône, le Maroc a signé un parcours quasi-parfait, en mettant de côté le match nul concédé au Rwanda lors de la deuxième journée de la phase de groupes (0-0) », précise la même source avant d’ajouter : « S’il n’a encaissé que trois buts, c’est surtout offensivement qu’il a su faire la différence, porté par un Soufiane Rahimi en feu. Élu meilleur joueur et buteur du tournoi, l’ailier du Raja de Casablanca a inscrit cinq des 15 buts marocains. Il n’a toutefois pas marqué en finale, laissant la vedette à son gardien Anas Zniti, impressionnant dans les cages et désigné homme du match ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - FIFA - Cameroun - Lions de l’Atlas - Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023)

Aller plus loin

Une importante délégation de la FIFA au Maroc

Une délégation de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) avec à la tête, sa Secrétaire générale, la Sénégalaise Fatma Samoura, a rendu visite aux...

Le Maroc gagne deux places au classement FIFA de football

Bonne nouvelle pour les Lions de l’Atlas qui prennent leur élan dans le classement FIFA. La sélection nationale marocaine a gagné deux places dans le dernier ranking publié par...

Foot : le président de la FIFA, Gianni Infantino, en visite au Maroc

Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Gianni Infantino, est attendu au Maroc le 24 février. L’homme qui dirige l’instance mondiale du...

Mohammed VI félicite Ammouta pour le sacre du Maroc au CHAN 2021

Le roi Mohammed VI a félicité au téléphone l’entraîneur Houcine Ammouta pour la belle prestation du onze national à Yaoundé. Les joueurs locaux viennent de remporter pour la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Le Maroc qualifié en 8e de finale

Le Maroc passe en 8ᵉ de finale. Les Lions de l’Atlas se sont imposés cet après-midi face à une très difficile équipe du Canada.

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Voilà pourquoi Sofyan Amrabat a du mal à s’imposer à Manchester United

Recruté in extremis à la fin du mercato estival pour renforcer le milieu de terrain de Manchester United, l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 ont suscité l’admiration de plusieurs clubs ne comble...