Des célébrités flamandes en quête de dépassement dans le désert marocain

20 avril 2023 - 13h40 - Belgique - Ecrit par : P. A

Plusieurs célébrités flamandes seront à partir du lundi 1ᵉʳ mai dans le désert du Sahara marocain pour vivre l’un des entraînements les plus difficiles au monde.

Les onze célébrités recrutées dans le monde médical, culinaire, du showbiz, politique et sportif, vont démarrer leur entraînement au Maroc le 1ᵉʳ mai prochain, dans le cadre du nouveau programme de VTM, « Forces Spéciales : Qui ose gagne ». Il s’agit de Francesco Planckaert, Steven Laureys, Nick Bril, Hannelore Simoens, Dirk Van Tichelt, Davy Parmentier, Laura Tesoro, Francisco Schuster, Georges-Louis Bouchez, Ann Wauters et Koen Wauters.

Quatre anciens membres des Forces Spéciales vont confronter les stars à des tests physiques et psychologiques impitoyables, sans considération de leur statut et de leur renommée. Dans le désert du Sahara marocain, ces célébrités flamandes vont échanger leur nom contre un numéro et mèneront des exercices pour tenter de se surpasser.

À lire : Des parachutistes britanniques et marocains mènent des exercices au Sahara

Ann Wauters et Davy Parmentier seront suivis de près. « Je cours très souvent et je fais beaucoup de musculation. Dans le sport, je cherche toujours à dépasser mes limites… Je suis très émotif, donc je pense que le côté psychologique est le plus grand défi pour moi », a confié Davy Parmentier, directeur créatif chez VTM.

Pour sa part, Ann Wauters, ancienne joueuse de basket-ball, a fait savoir que sa plus grande force est sa capacité à jouer en équipe et sa grande faiblesse, ses genoux. « On ne va pas gagner de médaille, mais ce sera un processus d’apprentissage. C’est peut-être encore plus important qu’une médaille. En soi, je suis déjà heureuse de relever ce défi et de bien le faire. Je vais beaucoup apprendre et cela me forgera pour le reste de ma vie », a-t-elle indiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Télévision - Tournage - Sahara Marocain - Téléréalité

Aller plus loin

Un touriste perdu au Sahara transforme sa voiture en moto

Un Français a vécu une expérience particulière dans le désert du Sahara. Son véhicule est tombé en panne alors qu’il était en plein raid dans le désert. Il réussit à le...

Des parachutistes britanniques et marocains mènent des exercices au Sahara

L’avion de transport A400M Atlas de la Royal Air Force (RAF) s’est envolé de l’Oxfordshire au Royaume-Uni vers le Maroc pour larguer des fournitures essentielles aux soldats...

Israël lance un projet d’envergure au Sahara marocain

Encore un projet à l’actif de la normalisation des relations entre le Maroc et Israël. Le ministre israélien de l’Innovation, des Sciences et de la Technologie, Ofir Akunis, a...

Réaction de l’Algérie sur le prolongement d’African Lion au Sahara

Amar Belani, l’envoyé spécial chargé du dossier du Sahara occidental et des pays du Maghreb au ministère algérien des Affaires étrangères, a réagi au prolongement de l’exercice...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Brahim Ghali dénonce le « silence complice » de l’ONU sur les «  abus  » du Maroc

Le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a accusé le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, de maintenir un « silence complice et injustifiable » sur «  la violation par le Maroc du cessez-le-feu  », menaçant qu’il n’y...

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Comment les drones marocains ont changé les règles du jeu face au Polisario

Depuis la rupture du cessez-le-feu le 13 novembre 2020, le Maroc utilise des drones pour contrer les attaques du Polisario.