Les Casablancais prennent d’assaut les magasins

14 juin 2020 - 14h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

À Casablanca, de nombreux clients se sont rués vers les boutiques, magasins et enseignes de mode, dès le premier jour de l’allègement du confinement, pour faire le plein d’achat. Ils redoutent une nouvelle décision de confinement.

Les commerces et boutiques, fermés depuis bientôt trois mois, ont rouvert leurs portes, dans le respect des mesures de sécurité sanitaire exigées par les autorités et au grand bonheur de leurs clients, rapporte le quotidien Assabah. Jeudi, ces enseignes ont relancé leurs activités, après plusieurs semaines de fermeture ayant entraîné une chute de leurs chiffres d’affaires.

Des dispositifs de lavage ou de désinfection des mains ont été installés à l’entrée de certains magasins. Les accès sont aussi régulés en fonction de la superficie des boutiques afin de respecter la distanciation sociale, provoquant des files interminables devant certaines boutiques.

De même, des panneaux de signalisation ont été installés dans les grandes boutiques pour assurer la fluidité des déplacements des clients et leur orientation.

Selon le quotidien, l’affluence était au rendez-vous au niveau de tous les espaces de vente. Par crainte d’une nouvelle décision de fermeture de ces espaces, certains clients ont fait le plein d’achat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.