Casablanca : la police retrouve le nourrisson porté disparu

8 décembre 2019 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les actions conjointes menées par la police judiciaire du district de Sidi Bernoussi à Casablanca, et des services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont permis de retrouver, samedi matin, le nourrisson qui avait disparu mystérieusement.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a souligné la rapidité de l’action des services de sécurité qui, grâce à leurs investigations approfondies, ont permis de retrouver le nourrisson en parfaite santé. Il a été rendu à sa mère, tandis que le présumé auteur de cet enlèvement a été arrêté. Un autre individu également impliqué dans cette affaire est écroué pour non-dénonciation.

Selon la même source, tout est parti d’une plainte reçue vendredi soir par les services de la sûreté nationale du district de Sidi Bernoussi à Casablanca. La mère y signale l’enlèvement de son nourrisson âgé de 20 mois par l’une de ses connaissances. Aussitôt, les éléments de la police judiciaire se sont déployés sur le terrain et ont réussi, au terme de leurs investigations à localiser l’enfant et appréhender les auteurs de cet acte criminel.

D’ores et déjà, les deux suspects ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête. Celle-ci est menée sous la supervision du parquet en vue d’élucider les circonstances ainsi que les tenants et les aboutissants de cette affaire, conclut le même communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Enfant - Disparition - Arrestation

Aller plus loin

Un commissaire de police disparu à Essaouira retrouvé à Marrakech

Disparu depuis le 28 novembre, un commissaire de police exerçant au district provincial de sûreté d’Essaouira a été retrouvé à Marrakech. Une enquête administrative a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».