Casablanca : des arrestations lors d’affrontements entre supporters de football

21 janvier 2022 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une dizaine de personnes ont été interpellées dont deux mineurs pour leur implication dans des affrontements entre supporters ultras des clubs de football qui ont eu lieu ces derniers jours à Casablanca.

Le journal Al Akhbar décrit des affrontements marqués par les jets de pierres et des combats à l’arme blanche. Ces incidents survenus dans la nuit de mardi à mercredi au quartier de Hay Moulay Rachid ont causé de nombreux dégâts matériels. Des dizaines de véhicules ont été vandalisés, de même que de nombreuses boutiques.

À lire : Coronavirus au Maroc : les Ultras en colère contre les matchs à huis clos

Face au désarroi des habitants, les patrouilles de police ont investi les lieux, très tôt mercredi, en procédant à l’arrestation de huit individus dont deux mineurs. Selon le journal, ils risquent des poursuites pour possession d’arme blanche, détérioration de biens, violences ou encore mise en danger de la vie d’autrui. D’après la police, ils appartiendraient à des factions de supporters de clubs de football.

À lire : Les ultras wydadis en rogne menacent de descendre dans la rue !

Des scènes de ce genre sont habituelles depuis que les autorités ont décidé de priver les supporters des matchs de football en raison de la lutte contre la propagation du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Violences et agressions - Arrestation - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les ultras wydadis en rogne menacent de descendre dans la rue !

La fermeture du Complexe Mohammed V n’est pas du goût des fervents supporters du WAC qui promettent, si celui-ci ne rouvre pas dans les plus brefs délais, de tout bonnement...

Emeutes dans un souk à Kénitra : 9 personnes arrêtées

Suite aux actes de violence et de vandalisme enregistrés au souk d’Ouled Jelloul, près de Kénitra, 9 suspects ont été arrêtés et la Gendarmerie royale recherche activement les...

COVID-19 : l’appel des Ultras marocains à la population

Les Ultras marocains sensibilisent le grand public sur les mesures préventives du coronavirus. Ils les appellent au respect strict du confinement, contribuant ainsi, à leur...

Quatre ultras de la Lazio Rome accusés de tentative de meurtre raciste

Un ressortissant marocain, Abderrahmane Kay a été roué de coups, dans la nuit de dimanche à lundi à Rome, par des supporters du club la Lazio qui l’ont tabassé à l’aide d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.