Cannabis : prise record à Tanger, cinq personnes arrêtées

28 octobre 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Cinq personnes ont été interpellées vendredi à Tanger en raison de leurs liens présumés avec un réseau de trafic international de drogue et de psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

L’opération sécuritaire menée sous la supervision de la Police judiciaire a permis d’opérer une grosse prise dans une ferme de Gueznaya, à Tanger. Le même communiqué rapporte que la perquisition a permis de confisquer 288 grandes plaquettes de résine de cannabis totalisant près de huit tonnes.

Selon la même source, trois bateaux pneumatiques et d’équipements de navigation maritime, des torches, une boussole et 20 barils de carburant, ainsi que deux appareils de communication sans fil, ont également été saisis.

Des engins, des équipements utilisés dans le trafic international de drogue, un tracteur routier, huit remorques de grande taille contenant des cavités aménagées pour le trafic de quantités considérables de drogue, une structure en acier d’une remorque, quatre voitures, des plaques minéralogiques falsifiées, un important lot d’armes blanches de différentes tailles, une torche électrique, une caméra, une cagoule et une somme d’argent en dirhams font aussi partie du butin saisi par les éléments de la Police judiciaire, qui ont également mis la main sur la ferme et sur la maison de l’un des suspects, poursuit le même communiqué.

Interpellés, les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire afin d’interpeller toutes les personnes impliquées dans ce réseau criminel, de dévoiler leurs liens présumés aux niveaux national et international, de déterminer les voies terrestres et maritimes empruntées dans le trafic et d’identifier leurs liens présumés avec les crimes de blanchiment d’argent, renseigne le même communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Chira - Arrestation

Aller plus loin

Interpellation au Maroc de deux femmes impliquées dans un projet terroriste

La police marocaine a interpellé "fin août" deux femmes jumelles "candidates à un attentat suicide" à Rabat, apprend-on mercredi de sources sécuritaires.

Tanger : un Espagnol arrêté avec 167 kilos de chira

Un ressortissant espagnol a été arrêté au port de Tanger avec 167 kilos de chira.

Drogue : prise record pour la douane marocaine

Les services douaniers ont réalisé, en moins de 24h, un exploit. Il s’agit de la saisie de 14 tonnes de chira au nord et au sud du pays.

Saisie de 45 kilos de chira au port de Nador

Un Marocain résident en Espagne a été interpelé, samedi, par les services de douane dans le port de Nador en possession de 45 kilos de chira.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.