CAN Futsal : les Marocains sans pitié face à la Zambie

16 avril 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Invincibles et sans pitié ! C’est ainsi que l’on pourrait résumer le parcours des Lions de l’Atlas de futsal jusqu’à présent dans la CAN 2024. Après deux victoires convaincantes, les hommes de Hicham Dguig ont livré un véritable festival offensif face à la Zambie, lundi soir à Rabat, s’imposant sur le score fleuve de 13 à 0. Une démonstration de force qui propulse le Maroc à la première place du groupe A et les place en demi-finale de la compétition.

Dès le coup d’envoi, les Marocains ont affiché leurs intentions, dominant largement la rencontre. Soufiane El Messrar a ouvert le bal dès la 4ᵉ minute, avant que Bilal El Bakkali (5ᵉ), Ismail Amazal (7ᵉ), Soufiane Cherraoui (7ᵉ et 8ᵉ), Idriss Raiss El-Fenni (11ᵉ) et Anas El Ayane (17ᵉ et 18ᵉ) ne se joignent à la fête.

A lire : Ces Marocains devenus des joueurs vedettes de l’équipe néerlandaise de futsal

Loin de se relâcher en seconde période, les hommes de Hicham Dguig ont poursuivi leur domination, inscrivant 4 nouveaux buts par l’intermédiaire de Bilal Bakkali, Othmane Idrissi, Anas Dahmani (40ᵉ) et Anas El Ayane. La Zambie, complètement dépassée, n’a jamais réussi à trouver la faille dans la défense marocaine.

Cette victoire fleuve permet aux Lions de l’Atlas de terminer la phase de poules en tête du groupe A avec 9 points, devant l’Angola (4 points), le Ghana (3 points) et la Zambie (0 point). En demi-finale, ils affronteront le deuxième du groupe B, avec l’ambition de poursuivre leur parcours triomphal et de décrocher un nouveau titre continental et une qualification pour la prochaine coupe du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Zambie - Equipe du Maroc de Futsal

Aller plus loin

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des...

CAN de Futsal : Le Maroc et la Libye s’affrontent pour la finale

L’équipe du Maroc affronte la Libye en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) de futsal. Auteurs d’un parcours sans faute, les hommes de Hicham Dguig ont...

Futsal : Troisième couronne africaine pour le Maroc

Les Lions de l’Atlas ont décroché leur troisième titre consécutif de champions d’Afrique de Futsal, ce dimanche 21 avril à Rabat. Face à l’Angola, ils se sont imposés sur un...

CAN Futsal 2024 : Le Maroc surclasse le Ghana et file en demi-finale

L’équipe nationale marocaine de futsal a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, en s’imposant face au Ghana (8-3), samedi soir au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

CAN 2025 au Maroc : un souci avec les dates

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, s’est à nouveau prononcé sur la date de la tenue de la coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, affirmant que la compétition ne se déroulera pas « au même moment que la coupe...

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.