CAN féminine 2022 : le Maroc face au Sénégal

8 juillet 2022 - 21h30 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lionnes de l’Atlas affrontent ce vendredi soir, celles de la Teranga pour un match important, même si les deux équipes ont leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se joue actuellement au Maroc.

Le Sénégal espère gagner ce match qui selon le sélectionneur Mame Moussa Cissé, sera « une finale pour la première place ». Qualifiées chacune de leur côté avec six points, les deux équipes se battent pour avoir la première place, afin d’éviter d’avoir à croiser en quarts de finale une grosse équipe et de se donner une chance de se qualifier pour la demi-finale.

À lire : CAN féminine/Maroc-2022 : voici la liste des joueuses marocaines

L’entraîneur du Sénégal est confiant, mais garde les pieds sur terre, parce que les Lionnes de l’Atlas se sont montrées farouches et déterminées depuis le début de la compétition. Et pour couronner le tout, elles jouent devant leur public. « Ce ne sera pas facile contre les lionnes de l’Atlas. Il y aura du monde, il y aura du jeu et c’est ce genre de match qui peuvent faire grandir les filles », rapporte La MAP.

À lire : CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Un avis partagé par la responsable du football féminin à la Fédération sénégalaise de football Seyni Ndir Seck. Elle estime que les lionnes du Sénégal vont essayer de surprendre les lionnes de l’Atlas chez elles. Et le mot d’ordre selon elle, « est de se battre jusqu’au bout pour rester à Rabat ».

À lire : CAN féminine 2022 : le Maroc face l’Ouganda pour un ticket en quart de finale

Ancienne capitaine de l’équipe féminine du Sénégal, elle espère que les Lionnes de la Teranga se donneront la chance d’aller plus loin. «  Quand on venait ici, je disais tout le temps que l’objectif numéro un était de passer le premier tour. Dans la mesure où quand on a fait notre première coupe d’Afrique, on avait fait trois matchs, trois défaites. Aujourd’hui on est à un match d’une coupe du monde et je pense que c’est faisable, il faudra juste se donner à fond pour y arriver  », note-t-elle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sénégal - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN Féminine 2022 : ce que toucheront les joueuses marocaines en cas de victoire

Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de...

Les joueuses marocaines prêtes pour la CAN féminine de football ?

Les Lionnes de l’Atlas sont-elles prêtes pour participer à la CAN féminine qui se tiendra au Maroc du 2 au 23 juillet prochain  ? Les différents matchs amicaux qui ont servi de...

CAN féminine : Le Maroc hérite du Botswana en quart de finale

Après avoir battu le Sénégal, les Lionnes de l’Atlas devenues leaders du groupe A, affronteront le Bostwana en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine...

La scène hilarante de Rosella Ayane lors du match Maroc-Nigeria

Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées aux tirs au but face à l’équipe du Nigeria sur le score de 5 buts à 4 (1-1), au terme de la demi-finale disputée lundi au Complexe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.