CAN 2008 : Fakhir "Laissez-moi travailler !"

5 avril 2007 - 00h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Le sélectionneur marocain M’Hamed Fakhir, furieux après les critiques consécutives au match nul contre le Zimbabwe (1-1), dans le groupe 12 des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2008), a imploré mardi la presse de le laisser travailler.

"Si on nous laisse travailler tranquillement, je pense que nous atteindrons le but escompté", à savoir la qualification pour la phase finale de la CAN-2008, assure mardi Fakhir dans une interview au journal Le Matin du Sahara.

Expliquant la modeste prestation du Maroc à Harare, le sélectionneur a affirmé : "Mes schémas technico-tactiques ont été chamboulés puisque 60% de l’effectif nous a faussé compagnie à cause des blessures", notamment les attaquants Marouane Chamakh, M’barek Boussoufa et Mouncef Zerka.

A propos de l’avenir, il s’est montré optimiste : "Jusqu’à preuve du contraire, nous sommes premiers du groupe et nous gardons par conséquent intactes nos chances de qualification. J’espère récupérer tous mes blessés, car malheureusement notre infirmerie ne désemplit pas".

Le Maroc domine le groupe 12 avec 4 points devant le Malawi (3 points) et le Zimbabwe (1 point). Un seul billet de qualification est accordé dans ce groupe.

Pour se qualifier les Lions de l’Atlas doivent impérativement gagner lors de leurs prochaines sorties face au Zimbabwe le 2 juin à Rabat et le 16 juin contre le Malawi à Blantyre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - M’Hamed Fakhir

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Football : la FIFA s’incline face au Maroc pour la CAN 2025

La coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc se déroulera en juillet de cette année-là, juste après la coupe du monde des clubs. Après quelques tiraillements, la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération royale marocaine...

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).