CAN 2021 : Romain Saïss optimiste pour les Lions de l’Atlas

30 janvier 2021 - 21h00 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain Romain Saïss a fait part des ambitions des Lions de l’Atlas pour la Coupe D’Afrique des Nations à venir. Dans une interview accordée à France Football, le capitaine a indiqué que les joueurs marocains ont bien appris de la débâcle enregistrée à la CAN 2019, et sont déterminés à faire une meilleure prestation, même si l’équipe a connu de nombreux bouleversements.

Les Lions de l’Atlas ont encore du chemin à faire pour être au top de leur forme, surtout que la crise sanitaire a empêché bien de séances d’entraînement. En plus de cela, il y a eu de nouvelles têtes, un nouveau staff, depuis la dernière CAN. Mais le capitaine de la sélection marocaine de football reste convaincu que l’équipe pourra émerveiller avec le potentiel actuel. « La qualité est là, quand tu vois les joueurs qui composent cette équipe : Hakim Ziyech, Achraf Hakimi, Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri… De ce point de vue là, tu ne peux pas t’en faire », rapporte France Football

Romain Saïss suggère néanmoins à ses coéquipiers de ne minimiser aucune équipe, car chaque pays, aussi petit soit-il, viendra à la compétition avec la rage de gagner. Et dans une compétition où toutes les équipes se valent, seul le mental arrive à faire la différence.

Deux compétitions majeures sont en vue et le Maroc doit rester concentré sur ces deux enjeux de taille et saisir chaque opportunité. Il s’agit de la CAN Cameroun 2021 et la Coupe du Monde Qatar 2022. « Il n’y aura pas de périodes d’essais, de vouloir essayer ci ou ça en match amical. Chaque stage est très important. Il faut continuer dans cette mentalité de travail pour avoir des résultats. À nous d’être exigeants avec nous-mêmes », a-t-il indiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Championnats du monde - Lions de l’Atlas - Championnats d’Afrique - Romain Saïss

Aller plus loin

CAN 2021 : match amical entre le Maroc et le Burkina Faso

En prévision de la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun, l’équipe du Maroc de football va défier le Burkina Faso lors d’un match...

Les clubs anglais, un obstacle au plan de vahid Halilhodzic pour la CAN

À quelques semaines de la tenue de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022, les clubs européens, surtout anglais, rechignent à libérer les internationaux africains dont des...

Retour à l’entraînement pour les Lions de l’Atlas

Les internationaux marocains retrouvent peu à peu le chemin des pelouses pour les entraînements, au lendemain de la levée du confinement dans certains pays européens.

CAN 2022 : Romain Saïss absent contre le Gabon ?

Le capitaine des Lions de l’Atlas pourrait ne pas être de rencontre contre le Gabon, comptant pour la troisième et dernière journée du groupe C. La décision concernant l’absence...

Ces articles devraient vous intéresser :

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.