CAN 2019 : match Maroc-Namibie (direct)

23 juin 2019 - 13h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est le grand jour pour l’équipe du Maroc de football, qui débute, aujourd’hui, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, par un premier match contre la très méconnue équipe de la Namibie.

Cette rencontre, très attendue des supporters marocains, doit permettre aux joueurs du Royaume d’asseoir leur statut de favori. Et, une victoire pourrait faire oublier les deux défaites de la semaine dernière, lors des matchs de préparation, face aux équipes de la Gambie et de la Zambie. Une victoire est donc obligatoire, surtout que le plus dur reste à venir, pour la suite. En effet, le Maroc devra affronter la Côte d’Ivoire, un autre favori, et l’Afrique du Sud, une équipe qu’on ne présente plus.

Le match doit également permettre aux "Lions de l’Atlas" de reconquérir le cœur des supporters marocains qui n’arrivent toujours pas à oublier le départ de Hamdallah et les disputes entre certains joueurs. Les sifflets contre Fayçal Fajr, à Marrakech, ont tétanisé certains joueurs.

Pour ce match, Hervé Renard devrait jouer la sécurité et sélectionner les joueurs de confiance, notamment, l’irremplaçable Mehdi Benatia, à la défense, Hakim Ziyech, à l’avant, pour tenter de percer la défense namibienne et, sans doute, Amrabat, Boutaïb et Belhanda.

Cette rencontre ne sera malheureusement pas diffusée en direct sur les chaînes marocaines. Pour suivre ce match inédit, en live, Il faudra diriger son satellite sur "Eurosport", les chaînes allemandes, ou souscrire à un abonnement "BeIn".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Yassine Bounou pour remplacer le gardien de but de Leeds ?

L’international marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Leeds United. Il pourrait être le remplaçant de son gardien de but, Illan Meslier.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.