CAN 2015 : 4 ans de suspension pour le Maroc ?

14 novembre 2014 - 19h13 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Quelques jours à peine après avoir disqualifié le Maroc, la Confédération Africaine de Football lui a trouvé un remplaçant. La Guinée Équatoriale sera l’hôte de l’édition 2015 de la Coupe d’Afrique des Nations et est par conséquent également qualifiée.

Hôte déjà de l’édition 2012, la Guinée Équatoriale accueillera la CAN-2015. C’est ce qu’a annoncé Issa Hayatou ce matin, avec, dit-il, un certain soulagement. « Quand on a eu ce problème de report, on s’est directement adressés aux pays qui ont déjà organisé la CAN, entre autre la Guinée Équatoriale qui a co-accueilli le tournoi en 2012. Je suis venu hier pour rencontrer le président. Aujourd’hui (ce 14 novembre), il a accepté ». A déclaré Hayatou au micro de RFI.

Les instances africaines se donnent un peu plus de deux mois pour organiser la compétition. « Soixante-quatre jours ne suffisent pas à organiser une telle compétition normalement. Mais nous allons faire le maximum pour que cette compétition se déroule dans de très bonnes conditions ».

Concernant la sanction vis-à-vis du Maroc, on s’achemine vers une suspension de 4 ans à l’image de ce qui a été fait pour le Nigéria en 1996, après la décision du président de la république de ne pas laisser son équipe partir pour l’Afrique du Sud. « Il n’y aura pas deux poids deux mesures. Il n’est pas question de laisser cet état d’esprit s’instaurer » promet Issa Hayatou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Confédération africaine de football - Ebola

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Coupe du monde : Munir El Haddadi, le grand absent de l’équipe marocaine

Munir El Haddadi ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus pour représenter le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. L’ex-attaquant du FC Séville avait fait l’impossible et réussi à changer le règlement de la FIFA pour intégrer l’équipe...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Réaction d’Achraf Hakimi après son carton rouge face à Ajaccio

Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.