Des centaines de camping-cars bloqués au Maroc

27 mars 2020 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Des centaines de camping-caristes sont bloqués depuis dimanche aux portes deSebta. En cause, la fermeture des frontières entre le Maroc et l’Espagne.

Ils sont en grande majorité des Français, Suisses et Belges, ces touristes camping-caristes coincés à Sebta. La réouverture des frontières reste leur seul espoir pour pouvoir rentrer chez eux.

Ces touristes camping-caristes désespérés manquent de tout : pas d’eau, d’électricité, et les magasins sont fermés. A cela s’ajoutent les conditions sanitaires précaires. La fraîcheur dans cette région du Maroc complique les choses à ces camping-caristes qui disent ne pas comprendre pourquoi on a fermé cette frontière qui ne présente aucun risque à leurs yeux, s’ils roulent confinés dans les camping-cars jusqu’à leur destination.

140 vols spéciaux ont été autorisés pour le rapatriement des voyageurs français bloqués à Marrakech, Casablanca et Tanger, tandis qu’aucun ferry ne sort du royaume. Il est observé un regroupement grossissant avec des conditions d’hygiène qui se dégradent au jour le jour à la frontière de Sebta.

La lutte contre la propagation du coronavirus crée des dommages collatéraux, mais, selon les autorités marocaines, c’est le prix à payer pour la sécurité sanitaire des uns et des autres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Deux retraités français bloqués au Maroc ont le sentiment d’être livrés à eux-mêmes

Depuis plus d’un mois, Christian et Bernadette Garroui attendent de rentrer à Laval (en Mayenne). Mais c’est une mission presque impossible, au regard des mesures préventives de...

Camping-caristes au Maroc : "Nous avons été abandonnés par l’État français"

Bloqués au Maroc depuis plus de deux mois, un couple originaire de Sète espère rentrer chez lui, le 28 mai. Il a fallu que le couple fasse quasiment l’impossible pour obtenir un...

Il faudra des semaines pour rapatrier les Français bloqués au Maroc

Le rapatriement des Français ou Franco-Marocains bloqués à l’étranger, surtout au Maroc ou dans d’autres pays du Maghreb, s’avère actuellement très compliqué, fait savoir Anne...

Confinés au Maroc, deux Français donnent de leurs nouvelles

En plein confinement à Tafraout, au Maroc, Béatrice et Eric Schnell, deux habitants de Wettolsheim, rassurent leurs familles et amis de leurs conditions de vie. Ce couple...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.