Le Caïd harceleur a été radié

13 avril 2016 - 16h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le conseil de discipline a décidé de radier définitivement le caïd de Deroua, dans la province de Berrechid, suite au chantage sexuel révélé la semaine dernière.

D’après des sources citées par Alyaoum24, El Houcine A. ne fait plus partie des rangs des agents d’autorité depuis la réunion hier d’une commission de discipline. Il avait déjà été suspendu le 27 février dernier suite à une plainte d’un couple de Deroua.

Cette radiation survient après l’éclatement d’une affaire de chantage dans laquelle le désormais ex-caïd a exercé des pressions sur une femme pour avoir des relations sexuelles. Il la menaçait de divulguer une attestation administrative dans laquelle elle et son mari reconnaissaient avoir donné 2300 dirhams au Moqeddem pour pouvoir construire une pièce sur la terrasse de leur maison.

Le volet judiciaire n’est pas fini puisque l’ex-agent d’autorité devra passer devant le tribunal dès la fin de l’enquête de la gendarmerie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de l’Intérieur (Maroc) - Deroua

Aller plus loin

Chantage sexuel du Caïd : trois nouvelles révocations

Quelques jours à peine après la révocation du Caïd de la commune de Deroua suite au chantage sexuel exercé sur une femme, trois autres personnes viennent d’être révoquées. Le...

Le caïd "harceleur" passera devant la justice

La médiatisation de l’affaire a sans doute joué en défaveur du Caïd qui aurait fait pression sur une femme pour qu’il obtienne des faveurs sexuelles.

Maroc : un Caïd au coeur d’un scandale sexuel (vidéo)

Voilà encore une vidéo qui ne devrait pas redorer l’image des agents d’autorité au Maroc. Publiée ce week-end, elle montre un caïd* de la municipalité de Deroua dans la chambre...

Affaire du caïd harceleur : les victimes condamnées à de la prison ferme

La justice a finalement rendu son verdict dans l’affaire dite du caïd harceleur. Hier, elle a décidé de condamner le couple ainsi que leur ami à de la prison ferme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les autorités veulent imposer une réduction de la facture énergétique de 30%

Pour faire face à la hausse de la facture énergétique, les autorités ont demandé aux collectivités de baisser drastiquement la consommation de l’électricité des établissements publics et des réseaux d’éclairage public.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Maroc : les amateurs de hammams vont être déçus

Face à la pénurie d’eau que connait le Maroc, les autorités ont décidé de prendre une décision choc concernant les hammams.

Maroc : des caméras de surveillance pour lutter contre la mendicité

Le ministère marocain de l’Intérieur a annoncé l’installation de caméras de surveillance dans les principales villes du royaume en vue de lutter contre la mendicité.

Maroc : 32 villes dotées de 3 500 bus flambant neufs

Le Maroc va mobiliser 10 milliards de dirhams pour l’acquisition d’une flotte de 3 500 bus de transport urbain au profit de 32 villes sur la période 2024-2029, a annoncé lundi Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur.

Le racket des gardiens de voitures au Maroc dénoncé

Le groupe parlementaire du Parti du progrès et du socialisme (PPS) exprime son inquiétude face à ce qu’il qualifie de “harcèlement” et “racket” dont sont victimes les automobilistes par les auto-proclamés gardiens de voitures.

Les Marocains libres de choisir le prénom de leurs enfants, sous certaines conditions

Les officiers marocains de l’état civil sont à présent dans l’obligation d’accepter temporairement les prénoms déclarés, y compris ceux en contradiction avec la loi, contrairement aux pratiques antérieures, selon un décret qui vient d’être publié.

Fermeture des hammams au Maroc : la question arrive au parlement

Plutôt que de fermer les bains publics pour rationaliser l’eau, la députée du parti socialiste, Majida Chahid, propose de fixer la capacité d’accueil de ces établissements ou de déterminer la quantité d’eau à utiliser par client.