Bruxelles : Workshop Maroc 2004

20 mai 2004 - 18h18 - Belgique - Ecrit par :

Plus de 70 professionnels marocains du tourisme étaient au rendez-vous mercredi soir à Bruxelles avec leurs homologues de Belgique, à l’occasion du Workshop Maroc 2004, organisé conjointement par l’Office National Marocain du Tourisme et la Royal Air Maroc.

Les représentants des Conseils régionaux du Tourisme (CRT) et des professionnels marocains des villes d’Agadir, Casablanca, Fès, Kénitra, Marrakech, Ouarzazate, Rabat et Tanger ont été unanimes à louer cette initiative, qui favorise le contact direct avec les marchés émetteurs de touristes. Ce genre d’ateliers a le grand avantage de rapprocher les agences de voyage et les tours opérateurs étrangers du produit touristique marocain dans sa grande diversité, a expliqué Saïd Mouhid, directeur général du CRT de Casablanca. Il s’agit de surcroît d’une technique de promotion éprouvée qui contribue à la mise en oeuvre de la nouvelle politique touristique du Royaume qui se fixe pour objectif d’accueillir 10 millions de touristes par an à l’horizon 2010, a-t-il dit. Des voyagistes et professionnels belges et internationaux présents en grand nombre au workshop, se sont aussi félicités de la qualité des contacts noués avec leurs homologues marocains. Avec environ 180.000 touristes par an, les pays du Benelux (Belgique, Pays Bas, Luxembourg) représentent aujourd’hui le 4e marché émetteur de touristes vers le Maroc, avec un fort potentiel de développement.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Bruxelles - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.