Ryad, 4 ans, survit à l’attaque brutale d’un pitbull à Bruxelles

12 septembre 2022 - 13h40 - Belgique - Ecrit par : G.A

Lundi dernier, Ryad, un petit garçonnt de 4 ans, a été attaqué violemment par un pitbull à Koekelberg à Bruxelles.

Ryad était revenu de l’école et se préparait pour son cours de karaté, lorsque son chemin croise celui du pitbull de ses voisins. Selon RTL, la mauvaise rencontre a été faite lorsque Ryad et sa mère sortaient de leur appartement situé au rez-de-chaussée. Le chien fonce sur eux sans que les deux ne sachent quoi faire pour se protéger contre ce dernier. Un incident qui laisse à la jeune victime, des conséquences tant physiques qu’émotionnelles.

À lire : Maroc : une fillette tuée par un chien enragé à Al Haouz

« Il est rentré dans l’appartement et a commencé à littéralement dévorer notre fils. Ma femme le repoussait, mais il revenait constamment à la charge en s’attaquant aux jambes de Ryad, à son ventre et à ses mains. Elle n’a rien pu faire, elle essayait tout juste de protéger son visage et sa gorge », confie Mustapha, le papa de Ryad à RTL.

À lire : Vidéo : Rayan, 3 ans, défiguré par un pitbull

Malgré les efforts de sa mère pour le protéger, Ryad s’en sort avec de nombreuses blessures. « Il ne peut plus se déplacer normalement et il a huit points de suture. Un de ses mollets est touché au troisième degré » selon son père qui souligne qu’il est obligé de se déplacer en fauteuil roulant.

À lire : Un Marocain meurt d’une crise cardiaque après l’attaque d’un chien errant

Dans un communiqué, le bourgmestre de Koekelberg Ahmed Laaouej, a indiqué avoir pris un arrêté de police pour la capture du chien. « La police locale et la brigade canine de notre zone ont capturé le chien, lequel sera soumis à l’examen d’un vétérinaire expert pour les suites à donner. Je les en remercie grandement, car il s’agit toujours d’une opération délicate. Nous disposons d’un règlement communal très strict concernant les chiens dangereux et potentiellement dangereux. Il n’a pas été respecté et les procédures administratives seront appliquées », a-t-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Accident - Enfant

Aller plus loin

Nouha, 16 ans, victime d’un rottweiler à Anvers

Nouha, une adolescente de 16 ans originaire de Wommelgem, a été attaquée samedi dernier par un rottweiler en liberté lors de la Sinksenfoor, une fête foraine à Anvers. La jeune...

Vidéo : Rayan, 3 ans, défiguré par un pitbull

Malgré le vote d’une loi restrictive au Maroc sur les chiens dangereux, les pitbulls continuent de faire des dégâts au Maroc. Le petit Rayan, 3 ans, a été attaqué et défiguré il...

Les pitbulls et autres chiens dangereux définitivement interdits au Maroc

Les pitbulls et autres chiens dits dangereux disparaîtront sans doute dans quelques années au Maroc où une loi entrée en vigueur le 29 juin 2018 prononce leur interdiction...

Un Marocain meurt d’une crise cardiaque après l’attaque d’un chien errant

Un jeune homme attaqué par un chien errant à Marrakech, a tellement pris peur qu’il a fait une crise cardiaque.

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.