Brahim Díaz devrait tourner le dos à l’Espagne pour le Maroc

29 août 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Une visite de Brahim Diaz à Tanger il y a quelques jours a déclenché des rumeurs quant au choix de sa nationalité sportive. Le joueur du Real Madrid devrait choisir entre l’Espagne, son pays de naissance, ou le Maroc, son pays d’origine.

On évoque la possibilité que le nom de Brahim Díaz figure sur la prochaine liste de Walid Regragui, publiant des photos du joueur qui a passé ses vacances d’été à Tanger. La présence de Diaz dans le royaume est liée à une éventuelle convocation pour intégrer les Lions de l’Atlas.

À lire : Brahim Diaz prêt à jouer pour le Maroc

Le milieu de terrain d’origine marocaine a joué pour les catégories inférieures en Espagne, mais n’a pas encore été appelé en équipe nationale, ce qui lui laisse la possibilité de porter le maillot marocain. Le sélectionneur marocain pourrait donc l’inclure sur sa liste qui sera publiée jeudi, vu que, a priori, De la Fuente ne fera pas appel à lui pour les matchs de qualification prévus en septembre. Le sélectionneur espagnol devrait publier sa liste vendredi.

À lire : Le Maroc veut « voler » Brahim Díaz à l’Espagne

La visite de Diaz à Tanger cet été pourrait faire pencher la balance du côté du Maroc. Les lions de l’Atlas auraient le cas échéant une pièce essentielle pour renforcer l’équipe qui a atteint la demi-finale lors de la coupe du monde au Qatar.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Tanger - Brahim Diaz

Aller plus loin

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Tensions entre l’Espagne et le Maroc à cause de Lamine Yamal

Le choix de la nationalité sportive de Lamine Yamal, qui a opté pour l’Espagne au détriment du Maroc, crée des tensions entre les deux pays qui sont candidats avec le Portugal...

Youssef Enriquez Lekhedim (Yusi) délaisse l’Espagne pour le Maroc

Youssef Enriquez Lekhedim, dit « Yusi », le latéral gauche de 17 ans évoluant au Real Madrid, a tourné le dos à l’Espagne et a choisi de défendre les couleurs du Maroc.

Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc

L’entraineur de l’équipe espagnole, Luis de la Fuente, s’est prononcé sur le cas Brahim Diaz, joueur qu’il n’a pas convoqué pour les matchs contre Chypre et la Géorgie, et par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.