Boussoufa : "J’apporte un plus... défensivement’’

30 mars 2007 - 00h15 - Belgique - Ecrit par : L.A

Mbark Boussoufa estime avoir atteint une nouvelle dimension avec le Sporting depuis le début du second tour

Souvent pointé du doigt lors du premier tour, Mbark Boussoufa affiche désormais un autre visage - séduisant celui-là - avec Anderlecht. Incapable de défendre les couleurs du Maroc samedi dernier à cause d’une blessure au mollet, le Soulier d’Or est aujourd’hui rétabli. Il livre ses impressions avant le sprint final dans la course au titre, qu’il aborde avec la plus grande sérénité.

Mbark, comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

"Très bien ! Je dois dire que jusqu’à présent, je suis très content de mon deuxième tour et je pense que l’entraîneur l’est aussi. Je me sens mieux dans l’équipe, et cela influence mon rendement : je n’avais signé que quatre assists avant la trêve. Aujourd’hui, j’en suis à onze. Pour l’instant, seuls les buts ne suivent pas. Ça viendra bien... C’est vrai, j’ai raté quelques grosses occasions ces dernières semaines mais ça ne me tracasse pas."

À vous entendre, on a l’impression que les assists sont plus importants pour vous que les buts...

"C’est vrai car c’est ma grande spécialité. Isoler quelqu’un devant le but : voilà ce que je fais le mieux sur un terrain de football."

Le Boussoufa d’Anderlecht est-il très différent du Boussoufa de Gand ?

"Assez, oui. Je suis devenu un footballeur plus complet. J’ai surtout appris à... défendre ! À Gand, je courais où je voulais. Ici, je suis plus souvent aligné sur le flanc gauche et je dois tenir ma position. Avant, j’apportais un plus offensif à Anderlecht. Actuellement, j’ai le sentiment que j’apporte également ma touche personnelle sur le plan défensif. J’ai aussi évolué sur le plan physique. Lors du premier tour, je me sentais parfois complètement cassé dans les fins de match. Cela ne m’arrive plus."

"Le prochain Soulier d’Or ? Tchite ou Hassan !"

Contre Genk, en Coupe, lors de votre succès 6-0, certains vous avaient reproché d’être arrogant envers les Limbourgeois, en signant certains gestes techniques inhabituels.

"Vous savez, à Anderlecht, il y aura toujours des gens pour trouver des choses à redire ! Je n’ai jamais voulu manquer de respect aux joueurs de Genk. Si j’ai fait ces gestes techniques, c’était uniquement pour régler notre public. Après tout, c’était la première fois cette saison où nous avions l’occasion de le faire... Ce soir-là, on s’est amusé !"

Aimeriez-vous remporter à nouveau le Soulier d’Or l’an prochain ?

"Remporter ce trophée était exceptionnel mais sincèrement, je le laisserais bien volontiers aux autres la prochaine fois, comme ça, je retourne au calme ! Parmi mes équipiers, je vois deux candidats naturels : Mémé (Tchite) et Ahmed (Hassan)."

La Dernière Heure - Benoît Delhauteur

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Mbark Boussoufa

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool ne lâche pas l’option Sofyan Amrabat

Après une tentative de le recruter lors du mercato hivernal, Liverpool revient à la charge pour le milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat, l’une des révélations de la coupe du monde au Qatar avec le Maroc.

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...

Noussair Mazraoui blessé, à 10 jours du Mondial au Qatar

Le sélectionneur national marocain, Walid Regragui, risque de revoir sa liste de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Le défenseur Noussair Mazraoui évoluant au Bayern Munich s’est blessé, à dix jours du premier match du Maroc face à la Croatie.

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat : Achraf Hakimi aide-t-il le PSG à damer le pion à Liverpool ?

Sofyan Amrabat, un des grands artisans de la percée de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est sur les tablettes de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Son coéquipier Achraf Hakimi aiderait le...

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.