Bousculade - Mawazine : ouverture d’une enquête judiciaire

25 mai 2009 - 14h37 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’accident survenu samedi en marge du festival Mawazine. L’accident, qui est survenu lors du concert d’Abdelaziz Stati a fait 11 morts et 40 blessés.

Selon Hassan Amrani, wali de la région de Rabat, la bousculade, qui s’est produite à la sortie du stade de Hay Nahda à Rabat, n’est pas due à une défaillance au niveau de l’organisation ou de la sécurité.

Huit des quarante personnes blessées dans la bousculade se trouvent toujours dans un état qualifié de grave à très grave.

Le Roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation des personnes décédées et d’hospitalisation des blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Festival Mawazine 2024 - Abdelaziz Stati

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.