France : Bonduelle confirme la présence de porc dans ses produits

17 mai 2015 - 15h12 - France - Ecrit par : Bladi.net

De nombreux produits de la marque Bonduelle vendus principalement en France contiennent de la viande, notamment du porc. La marque confirme, les internautes musulmans sous le choc.

A l’avenir lorsque vous verrez la mention « arômes » dans le produits Bonduelle, que ce soit des produits surgelés ou des conserves, méfiez-vous. Cela peut être de la viande de porc. Cette information a été révélée par le magazine spécialisé « Vegemag » et finalement confirmée par l’entreprise Bonduelle sur son compte Facebook.

Dans un message, Bonduelle explique que parmi les 300 produits que l’entreprise commercialise, une vingtaine contient des arômes. Cette indication est précisée dans les étiquettes sur les boites ou les surgelés dans le « strict respect de la réglementation en vigueur ».

Les légumes estampillés « nature » n’ont aucun arôme ajouté alors qu’il y a des produits avec de « la viande ou de poisson (poêlée aux lardons, salades au jambon, aux crevettes etc..) ». Dans certaines préparations culinaires légèrement cuisinées, Bonduelle peut ajouter de « très faibles quantités (maximum 0,5%) d’arômes préparés à base de poule, poulet, bœuf, porc ou mouton ».

Après le tollé soulevé par cet article, la marque indique que dorénavant, des informations complémentaires seront publiées sur son site internet concernant tous les ingrédients contenus dans les produits.

La marque Cassegrain, qui fait partie du groupe Bonduelle, est également pointée du doigt par le magazine. Comme sa maison mère, l’entreprise a décidé de notifier la présence « d’ingrédients d’origine animale dans la composition d’un arôme ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Alimentation - Halal

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Ramadan 2023 : les filles du Prince Moulay Ismaïl préparent chebbakia (photos)

À l’instar de nombreuses familles marocaines, celle du Prince Moulay Ismaïl, cousin du roi Mohammed VI, s’est préparée pour le mois du ramadan qui a débuté au Maroc et dans de nombreux pays arabes, jeudi 23 mars.

Les confidences de Gad Elmaleh sur sa rencontre avec le pape François

L’humoriste marocain Gad Elmaleh s’est confié après sa rencontre avec le pape François, au Vatican le 23 décembre, à qui il a présenté son film « Reste un peu », sorti en France le 16 novembre et dont le scénario repose sur son cheminement spirituel...

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Les Morchidates, des enseignantes de la religion et des militantes de l’égalité des sexes au Maroc

Bouchra el Korachi est l’une des centaines de « Morchidates » ou prédicatrices désignées par le ministère marocain des Affaires islamiques pour enseigner le Coran, la Charia et le « fiqh », la loi islamique, dans les différentes mosquées du royaume....

Le Conseil d’État annule un arrêté anti-burkini

La ville de Mandelieu-la-Napoule, dans le sud-est de la France, a vu son arrêté interdisant le port du burkini sur ses plages suspendu par le Conseil d’État. Cet arrêté, réitéré chaque année depuis 2012, avait été contesté en justice par la Ligue des...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 23 mars 2023, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a annoncé vendredi 14 avril la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne.