Bloqués au Maroc depuis plus d’un mois, deux camping-caristes, soulagés de quitter enfin le royaume

22 mai 2020 - 13h05 - France - Ecrit par : I.L

Deux camping-caristes français, bloqués au Maroc depuis un mois et demi, ont trouvé une occasion pour rentrer enfin chez eux. Même s’ils doivent passer un bon bout de temps dans le bateau avant de rejoindre leurs domiciles, les deux touristes français sont déterminés à tout affronter.

Bloqués au Maroc depuis plus de 45 jours, Guy et Lydie Berthonneau, de Sainte-Radegonde sont heureux d’avoir trouvé une occasion pour rentrer, rapporte Ouest France

Après avoir longtemps cherché un bateau pour quitter le Maroc, ils ont finalement décroché le jackpot, grâce à un ami camping-cariste britannique. Celui-ci leur a dit que la Grande-Bretagne avait affrété un bateau en partance pour l’Espagne. Après avoir contacté l’ambassade britannique, qui leur a trouvé des places, ils ont embarqué avec leurs amis, Michel et Dominique, de Saint-Généroux, ce jeudi 21 mai, à midi.

Une fois à bord du navire, après avoir obtenu leurs billets en 30 minutes, ils n’ont pas pu retenir leur colère. Pour les deux retraités, l’ambassade de France était incapable de leur donner une réponse. "Je trouve cela inadmissible. Les autorités françaises sont loin d’être à la hauteur. C’est lamentable.", s’est-il désolé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Grande-Bretagne

Aller plus loin

Des camping-caristes français au Maroc : "Nous nous sentons abandonnés"

Arrivés début février au Maroc, Pierrette et Gérard, 75 ans, originaires de Gournay-en-Bray, en Seine-Maritime se retrouvent confinés dans leur camping-car à Agadir. Sans...

Enfin une bonne nouvelle pour les camping-caristes français bloqués au Maroc

Bloqués au Maroc depuis plus de deux mois en raison de la fermeture des frontières, les camping-caristes français pourront enfin rentrer en France. Jean-Yves Le Drian, ministre...

Des camping-caristes français au Maroc : "On veut bien être rackettés mais on veut être rapatriés"

Parti début février pour "découvrir, avec des amis, la partie orientale du Maroc", Jean, 68 ans, et Monique, 67 ans, un couple de retraités originaire des Vosges se retrouve...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.