Berrechid : un braqueur de banque habillé en burqa

5 mars 2022 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Berrechid, l’agence d’une banque a été victime d’une tentative de braquage jeudi dernier. Les présumés voleurs, une femme portant le voile intégral et trois autres individus, ont pris la fuite après que des passants ont entendu la directrice de l’agence crier à l’aide.

Au total, quatre personnes encagoulées ont fait irruption en plein jour dans l’agence située boulevard Mohammed V, dans cette agglomération voisine de Casablanca, rapporte Al Akhbar. Après avoir tenu en respect l’agent de sécurité, ils se sont dirigés vers la directrice de l’agence. Celle-ci a réussi à se précipiter hors de l’agence. Alors qu’elle criait à l’aide, les quatre malfrats, pris de panique, montent précipitamment dans un véhicule qui les attendait devant la porte de l’agence et prennent la fuite.

À lire : Braquage raté d’une banque à Casablanca

Alertés, les services de police sont arrivés rapidement sur les lieux. Des éléments de la brigade régionale de lutte contre le crime organisé relevant de la préfecture de police de Settat se sont, eux aussi, déplacés sur les lieux pour les appuyer. Les empreintes digitales ont été relevées et les enregistrements des caméras de surveillance, aussi bien celles installées à l’entrée et dans les locaux de l’agence que celles installées dans la rue, dans le voisinage et qui peuvent avoir un angle de vue exploitable ont été examinées.

À lire : Les auteurs du braquage d’une banque à Tanger arrêtés

Lors du visionnage des images, ils ont vu une femme, ou supposée telle, portant le voile islamique intégral (niqab), accompagnée de trois hommes, « s’introduisant de force dans l’agence. La femme, qui s’est révélée par la suite être un homme, s’est avancée la première pour que le vigile puisse lui ouvrir la porte. Une fois la porte ouverte, les trois autres compères ont fait irruption dans l’agence, obligeant, sous la menace, l’agent de sécurité à leur céder le passage ». Observant la scène de loin, la directrice de l’agence s’est précipitée hors de l’agence et a demandé de l’aide.

Pour l’heure, les services de police poursuivent leurs investigations, afin d’identifier et d’arrêter les présumés malfrats. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Banques - Berrechid - Braquage - Voile islamique

Aller plus loin

Braquage spectaculaire d’une banque à Casablanca

Un braquage spectaculaire d’une banque s’est produit mardi 17 mai à Hay Al-Azhar, dans le quartier Sidi Moume, à Casablanca.

Braquage raté d’une banque à Casablanca

Un jeune homme de dix-huit ans a été arrêté par les éléments de la police judiciaire de Sidi Bernoussi. Il est impliqué dans une tentative de vol avec effraction à l’intérieur...

Les auteurs du braquage d’une banque à Tanger arrêtés

Deux individus ont été arrêtés mardi soir par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger pour le braquage d’une agence bancaire.

Les confidences de « Petit Mustapha », l’ex-gamin « qui faisait peur à la police »

Auteur de plusieurs braquages, Mustapha Riffi alias « Petit Mustapha », emprisonné à 12 ans, est devenu aujourd’hui un adulte de 42 ans, mais est toujours derrière les barreaux,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Virement instantané au Maroc : gros dilemme des banques

Décrétée début juin pour trois mois, la gratuité du virement interbancaire instantané, une innovation du Bank Al-Maghrib et du Groupement pour un Système interbancaire marocain de télécompensation, va bientôt prendre fin. En attendant, les banques se...

Maroc : les nouveaux billets et pièces de monnaie dévoilés

Les nouveaux billets de banque et pièces de monnaie émis par Bank Al-Maghrib (BAM) sont entrés en circulation ce vendredi 24 novembre 2023.

Maroc : les virements bancaires instantanés opérationnels en mai

Annoncée en début d’année pour être effective au premier trimestre, la décision de Bank Al-Maghrib de mettre en place un système de virement bancaire instantané, sera opérationnelle en mai. Il offre plusieurs avantages comme la rapidité des transactions.

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Banques marocaines : Fitch Rating avertit

Les banques marocaines font face à une situation de dégradation de la qualité de leurs prêts, en dépit d’une plus grande sélectivité dans leur octroi, avertit l’agence de notation américaine Fitch Ratings.

Bank Al-Maghrib va aider les banques en difficulté

Suite à l’adoption par le conseil de gouvernement d’un décret, Bank Al-Maghrib (BAM) est autorisée à accorder des liquidités d’urgence aux banques ayant des problèmes de liquidités et de solvabilité. Une mesure saluée par des analystes financiers...

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,44% face à l’euro et s’est dépréciée de 0,69% vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 02 au 08 mai. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).