Benkirane à la Mecque aux frais de Mohammed VI

10 septembre 2012 - 19h22 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a indiqué samedi lors d’une réunion du Parti Justice et Développement, avoir fait la Omra (petit pèlerinage) en Arabie Saoudite, aux frais du Roi Mohammed VI.

Benkirane répondait ainsi aux accusations d’Ilias Ammari, cadre dirigeant du Parti Authenticité et Modernité (PAM), selon lequel le chef du gouvernement avait effectué la Omra aux frais de l’Arabie Saoudite.

Le patron du PJD a également affirmé que ses relations avec le monarque sont excellentes, et est revenu au cours de son élocution sur ces déclarations de juillet dernier, à propos des "dinosaures" et des "crocodiles" du pouvoir.

Pour Ilias Ammari, Benkirane faisait avec ses "dinosaures" et "crocodiles" allusion aux conseillers du Roi Mohammed VI, notamment Fouad Ali El Himma, le fondateur du PAM.

Abdelilah Benkirane a de son côté accusé certaines parties de vouloir saboter le travail du gouvernement et en a profité pour appeler les membres de son parti à resserrer les rangs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite - La Mecque - Abdelilah Benkirane - Gouvernement marocain - Ilias Ammari

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : le prix du gaz s’envole dès lundi

Le prix du gaz butane au Maroc connaîtra une augmentation à partir de ce lundi 20 mai 2024, suite à la décision du gouvernement de décompenser partiellement la subvention accordée à ce produit. Cette mesure vise, dit-on, à rationaliser les dépenses...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.