Bloquée au Maroc, une Belge raconte sa mésaventure

18 mars 2020 - 19h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

L’annulation de tous les vols internationaux jusqu’à nouvel ordre au Maroc, a sérieusement mis en difficulté Marianne Bayet, une femme belge arrivée dans le royaume pour suivre une formation pour entrepreneurs.

"L’espace maritime et aérien vers la Belgique, la France et d’autres pays ont été fermés par les autorités marocaines. Nous avons contacté les consulats, ambassades et tous les vols restants sont pleins ou annulés", raconte Marianne Bayet, sur sa page Facebook, samedi 14 mars. Elle et une vingtaine d’autres femmes belges ou françaises s’étaient rendus au Maroc dans le cadre d’une formation pour entrepreneurs, rapporte Metro.

Tout semble confus. "Les avis sont très contraires : le consul nous dit d’aller à l’aéroport, la cellule de crise du coronavirus nous interdit de fréquenter l’aéroport sans billet booké au préalable et de rester en sécurité là où nous sommes", ajoute-t-elle.

Grâce à son mari qui a réussi à lui acheter un billet, Marianne Bayet a finalement regagné la Belgique. "Je suis rentrée via la France et la compagnie Transavia, ce dimanche. C’était l’un des trois avions affrétés par la France. Ça a été une galère pour avoir un vol. Toutes les places sont parties en moins d’une heure. C’est la folie furieuse".

Ce mercredi, 13 femmes de son groupe, toujours bloqués au Maroc, devraient prendre un vol Ryanair.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Belgique - Vol - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les liaisons aériennes maritimes entre le Maroc et la France suspendues jusqu’à nouvel ordre

Au regard de l’évolution de la pandémie du coronavirus sur le continent européen, le Maroc suspend toutes les liaisons maritimes et aériennes avec la France. Jusqu’à nouvel...

Bloqués à Marrakech, des touristes français appellent Macron à l’aide

La suspension des liaisons aériennes et maritimes vers la France par le Maroc à cause de la propagation du coronavirus produit déjà ses effets. Des centaines de touristes...

Coincée au Maroc, une famille belge raconte son calvaire

Une famille de Dampremy (Charleroi) se retrouve coincée au Maroc en raison de la suspension des vols aériens pour cause de coronavirus. Elle vit très mal cette situation.

Maroc : une cellule pour orienter les touristes français

L’ambassade de France au Maroc a installé une cellule pour orienter les touristes français vers toutes les solutions possibles afin de faire face au coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.