Bâtiment : Implantation d’entreprises de Valence au Maroc

4 octobre 2006 - 06h50 - Economie - Ecrit par : L.A

Des entreprises de construction de Valence (Est d’Espagne) se sont montrées ’’très intéressées’’ par les opportunités qu’offre le secteur du bâtiment au Maroc et pourraient conclure des contrats d’implantation avant mars 2007, a indiqué le président de la corporation, Juan Eloy Dura, qui vient de rentrer d’une visite dans le Royaume.

Eloy Dura a annoncé que certaines entreprises valenciennes comptent retourner au Maroc en février-mars prochains pour finaliser les négociations en vue d’une éventuelle collaboration avec le secteur public visant la construction de logements économiques notamment.

Dura a souligné les avantages comparatifs qu’offre le secteur du bâtiment au Maroc face au ralentissement du même secteur constaté en Espagne, depuis trois ans.

Un groupe d’une vingtaine d’entrepreneurs de la Fédération des entreprises de construction de Valence (FEVEC) se sont rendus, vers la mi-septembre, au Maroc pour prospecter les possibilités d’investissement dans le secteur de la construction à Rabat et Casablanca.

Les entités participantes opèrent dans les secteurs du bâtiment, du génie civil, de fabrication et de distribution des matériaux de construction.

Elles ont pu prendre connaissance et analyser les opportunités qu’offre à moyen terme le marché marocain de la construction pour les entreprises valenciennes qui veulent s’implanter à Rabat ou à Casablanca.

Synthèse de la Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Implantation - Valence

Ces articles devraient vous intéresser :

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Aides au logement au Maroc : conditions et modalités d’octroi

La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatim Ezzahra El Mansouri, a présenté vendredi, lors d’une conférence de presse au siège de son département, le processus à suivre par les...

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

Maroc : les prix de l’immobilier en hausse au premier trimestre 2023

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a enregistré au premier trimestre 2023 une hausse de 0,8 %, en glissement annuel, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Crédit immobilier : la hausse des taux s’accélère au Maroc

L’inflation touche de plus en plus les Marocains. Et les crédits immobiliers ne sont pas épargnés. Ces derniers devraient en effet connaitre une hausse au 4ᵉ trimestre de l’année, selon les professionnels. Qu’est-ce qui explique cette prévision ?

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).