Vers un rappel des produits Mars au Maroc

24 février 2016 - 15h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La vague de rappels des produits de la marque Mars dans une cinquantaine de pays concerne également le Maroc. C’est ce qu’a annoncé Moncef Belkhayat, PDG de Dislog, société distributrice des barres chocolatées au royaume.

Dans un message publié sur son compte Twitter, Moncef Belkhayat écrit :

« Sommes en contact avec notre partenaire Mars pour coordonner l’annonce du rappel de produit. Aucun compromis ne sera fait / la sécurité 1/2 »

Et d’ajouter que sa société, à savoir Dislog, ne lésine pas sur la qualité de ses produits. Un communiqué du groupe sera publié en cours de journée précisant les modalités de ce rappel.

La marque Mars, qui regroupe en réalité plusieurs autres produits notamment Snickers, Milky Way et autres confiseries a publié un communiqué hier annonçant le rappel des produits du groupe après qu’un consommateur d’une barre chocolatée a trouvé un bout de plastique.

Selon le groupe, « il s’agit d’un incident isolé et strictement délimité, ne concernant que les produits mentionnés ci-dessus. Aucun autre format, référence ou variété de barres chocolatées n’est concerné par ce rappel »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Consommation - Alimentation - Moncef Belkhayat - Twitter (X) - Dislog

Aller plus loin

Des barres chocolatées « Snickers et Mars » à l’origine d’une intoxication à Berrechid

Quelques semaines après le rappel de plusieurs produits de la marque Mars dans le monde, une quinzaine d’élèves de Berrechid ont été hospitalisés d’urgence suite à la...

Barres chocolatées Mars : voici les références des produits rappelés au Maroc

Comme pour plus d’une cinquantaine de pays dans le monde, le Maroc est également concerné par le rappel des produits de la marque Mars, après qu’un consommateur allemand a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : faire du thé à la menthe coûtera plus cher

Les prix du thé vert sont restés stables au Maroc, malgré la volatilité des cours internationaux des matières premières. Mais jusqu’à quand cette stabilité sera-t-elle maintenue ?

Pénurie de lait : les éleveurs marocains lancent un cri de détresse

Touchés de plein fouet par la sécheresse->95421 et surtout l’augmentation du coût de l’élevage, les éleveurs réclament une aide urgente à l’État, en vue de faire face à la pénurie de lait que connait le royaume.

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

Maroc : l’inflation s’envole, surtout les produits alimentaires

Le Maroc est actuellement confronté à une situation économique difficile, marquée par une inflation galopante. Selon la dernière note de conjoncture du Haut Commissariat au Plan (HCP), l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 8,9 % au...

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Maroc : clap de fin pour Jumia Food

Les Marocains ayant l’habitude de commander via Jumia Food devront dorénavant se diriger vers un concurrent. L’entreprise vient d’annoncer la fin de son service au Maroc.

Le prix des lentilles s’envole au Maroc

Le prix des lentilles a considérablement augmenté au Maroc, atteignant 32 dirhams le kilo chez les détaillants, contre 25 dirhams pour les lentilles importées.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.