Les bains de la grande mosquée "Hassan II" ouverts au public

9 août 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les services de bains de la grande mosquée ’’Hassan II’’, située à Casablanca, ont ouvert officiellement leurs portes au public, le mercredi 7 août 2019. La particularité, au niveau de cet édifice religieux, est qu’il offre à la fois des bains maures et des « bains de santé » modernes, équipés d’animations aquatiques puisant leurs eaux directement de la richesse naturelle de l’Océan atlantique.

Au bénéfice des usagers de cette mosquée, deux hammans sont disponibles et sont construits sur 3000 m2 chacun. Respectivement, le hammam traditionnel des femmes et celui des hommes sont situés en-dessous de l’esplanade de la Mosquée. Chacun d’eux est composé d’un hall d’accueil comprenant une tisanerie, des vestiaires et un bain maure constitué de trois salles (tiède, chaude et très chaude). Divers espaces de services comblent tous les usagers, dont une salle de gommage et de savonnage puis un « bain de santé ». Celui-ci comprend un grand bassin multifonction de 300 m3 d’eau de mer chauffée, d’une profondeur de 1,20 mètre.

Soucieux d’être au service de la population marocaine, Mohamed Berkaoui, Secrétaire général de la Fondation a estimé que le bien-être doit être accessible à un public, le plus large possible, un principe cher à la Fondation et à son partenaire, ’’Deep nature group’’ qui, selon lui, prévoient des prestations de base abordables.

En outre, la mosquée ’’Hassan II’’, construite de 1986 à 1993, à Casablanca, est l’une des plus grandes mosquées de la planète et la plus importante, en taille, du Maghreb. Elle est le symbole de la ville de Casablanca avec le plus haut minaret du monde. Elle peut accueillir une population d’environ 105. 000 fidèles. La salle de prières, quant à elle, peut contenir 25.000 fidèles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Religion - Islam

Aller plus loin

Vous pouvez à nouveau vous prélasser dans les hammams de la mosquée Hassan II

Fermés au public depuis plus de trois mois, les hammams de la mosquée Hassan II de Casablanca ont rouvert, lundi, leurs portes. Une vaste opération de stérilisation et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...