Les biens de Badr Hari pourraient être saisis

21 novembre 2014 - 11h00 - Monde - Ecrit par : L.A

L’homme d’affaires néerlandais Koen Everink aurait fait une demande de saisie sur les biens du kick-boxeur marocain Badr Hari. C’est ce qui ressort d’une annonce de l’huissier de justice publiée par les médias néerlandais.

Koen Everink accuse Badr Hari de l’avoir violemment battu lors d’une soirée à Amsterdam il y a deux ans. Sundio-Group est co-demandeur dans cette affaire. Le professionnel du voyage avait repris la société Eliza de Koen Everink en 2012.

Ce dernier, resté directeur après la reprise, avait été contraint d’abandonner son poste le temps de son rétablissement. Pendant cette période, Sundio Group a continué à lui verser un salaire. Aujourd’hui, les deux veulent être indemnisés pour ce qu’ils considèrent être un préjudice.

Mais selon les médias néerlandais, cette demande de saisie a peu de chance d’aboutir car Badr Hari ne posséderait presque rien aux Pays-Bas. Hari vit actuellement à Marrakech et avait mis son appartement à Amsterdam en vente il y a plusieurs mois.

Badr Hari avait été condamné en février dernier par le tribunal d’Amsterdam à 18 mois de prison, dont 12 mois fermes. Le tribunal lui avait également imposé une indemnisation de 20.000 euros au profit de Koen Everink. Le ministère public avait décidé de faire appel de la peine jugée trop clémente. Le procès en appel a débuté le 12 novembre dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Amsterdam - Badr Hari

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

De retour sur le ring, Badr Hari fait un cadeau aux Marocains

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, effectuera son grand retour lors du GLORY 89 qui se déroulera à Burgas, en Bulgarie, quelques semaines après avoir renoncé à disputer son combat à Paris.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».