Azzedine Ounahi fait gagner 115 000 euros à l’US Avranches

13 juillet 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Grâce au Marocain Azzedine Ounahi évoluant actuellement à l’Olympique de Marseille (OM), l’US Avranches va empocher la somme de 115 000 euros au titre des bénéfices de la coupe du monde au Qatar reversés par la FIFA aux clubs des trois dernières saisons des joueurs ayant pris part à la compétition.

« Si Avranches n’existait pas, il n’aurait pas été à la Coupe du monde ! », a déclaré Gilbert Guérin, président de l’US Avranches-Mont-Saint-Michel depuis 33 ans. Selon lui, Azzedine Ounahi doit en partie sa présence au Qatar à son passage dans ce club. Comme le PSG, Monaco ou Lyon, l’US Avranches recevra donc la somme de 115 000 euros au titre des bénéfices de la Coupe du monde reversé par la Fifa aux clubs, rapporte Le Parisien.

Mais cette somme « ne va pas changer » la vie du club, contrairement aux 800 000 euros dont elle avait bénéficié en 2017 après sa défaite en quarts de finale face au PSG (0-4). « Le PSG nous avait laissé la recette à l’époque. Grâce à ça, on a pu construire notre centre de formation. Encore aujourd’hui, je remercie le PSG de ce geste », a confié Gilbert Guérin.

À lire : Azzedine Ounahi rejoint officiellement l’Olympique de Marseille

Le président de l’US Avranches se souvient encore des débuts d’Azzedine Ounahi dans le club. « On l’a récupéré en provenance de Strasbourg. Au départ, il n’était même pas titulaire chez nous. Il a commencé avec la réserve en National 3. Il y a joué trois matchs. Une fois titulaire en National, il n’est plus jamais ressorti. C’est comme ça qu’il a été repéré par Angers et puis maintenant Marseille. Avranches a été un véritable tremplin pour lui », raconte-t-il.

Gilbert Guérin est fier du Marocain qui, selon lui, a été « la révélation » du Mondial 2022 au Qatar. « Grâce à Ounahi, le club d’Avranches a régulièrement été évoqué dans les médias durant le Mondial. C’est assez grisant de se dire que sans Avranches, Ounahi n’aurait peut-être pas été au Qatar cet hiver ! », assure-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Marseille - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le...

Azzedine Ounahi surpasse Mbappé et Neymar en Ligue 1

L’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers, a été élu deuxième meilleur dribbleur de ligue 1 pour la saison 2022-2023, devant les stars du PSG, Kylian Mbappé...

Azzedine Ounahi indésirable à Marseille

L’international marocain Azzedine Ounahi pourrait quitter l’Olympique de Marseille, où le nouvel entraîneur Marcelino García Toral le pousse vers la sortie.

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.