Azemmour : 14 personnes poursuivies pour avoir violé l’état d’urgence dans un café

12 juin 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

14 personnes ont été interpellées à Azemmour. Elles auraient consommé des boissons chaudes à l’intérieur d’un café, violant ainsi l’état d’urgence sanitaire. Déférées, mercredi devant le procureur du roi d’El Jadida, elles sont poursuivies en état de liberté provisoire.

Tout a commencé dimanche dernier, lorsque la patrouille chargée de faire respecter l’état d’urgence sanitaire et l’interdiction de rassemblement a surpris les 14 prévenus. Il s’agit de 11 clients surpris en flagrant délit de consommation de boissons chaudes à l’intérieur du café situé dans le centre-ville d’Azemmour rapporte le quotidien Al Massae. À ces clients s’ajoutent le patron du café et deux employés.

Interpellés, les mis en cause ont été placés en garde à vue avant d’être présentés devant le Parquet d’El Jadida. Le Procureur a décidé de les poursuivre en état de liberté provisoire pour violation de l’état d’urgence sanitaire décrété par le gouvernement le 20 mars dernier, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19.

Pour rappel, le gouvernement, dans le cadre du déconfinement progressif, a autorisé les cafés et restaurants à rouvrir mais en se limitant aux services de livraison à domicile et d’emballage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Restauration - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Maroc : l’informel secoue les restaurants

Au Maroc, les restaurateurs ambulants disputent les parts de marché avec les restaurateurs formellement établis. Pour mettre fin à cette concurrence déloyale, les professionnels appellent à une réglementation claire pour soutenir le secteur de la...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

KFC ouvre de nouveaux restaurants au Maroc

Fidèle à son plan d’expansion initial, KFC, la chaîne de restauration rapide américaine envisage d’ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc cette année.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Cafés et restaurants marocains : au bord de la faillite, ils appellent à l’aide

Au Maroc, les propriétaires de cafés et restaurants dont le secteur est au bord du gouffre plaide pour un allègement fiscal. Les taxes et impôts imposés par certaines communes tuent leurs commerces.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.