Un avion de Royal Air Maroc contraint de faire demi-tour après un problème technique

12 janvier 2020 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un avion de la Royal air Maroc, à destination de la capitale jordanienne, a rebroussé chemin vers l’aéroport Mohamed V de Casablanca, alors qu’il survolait le ciel algérien.

Le commandant de bord aurait décidé d’interrompre le vol, suite à des problèmes techniques signalés au niveau des écrans de navigation de l’appareil.

Selon le site Akhbarona, le pilote de ligne a opté pour la sécurité des passagers, en décidant de faire demi-tour et repartir à l’aéroport Mohamed V de Casablanca.

Tous les passagers ont pu ensuite passer la nuit dans un hôtel sur place, en attendant le prochain vol, tandis que l’appareil a été soumis au contrôle technique, toujours d’après la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Un avion de Royal Air Maroc atterrit d’urgence en Algérie (photos)

Alors qu’il devait atterrir hier vers 10h30 à l’aéroport de Tunis, un avion de la compagnie marocaine Royal Air Maroc, en provenance de Casablanca, a été contraint à un...

Royal Air Maroc propose des vols à destination d’Alger

La compagnie aérienne Royal Air Maroc propose des liaisons au départ et destination de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, suite à la décision du gouvernement...

Atterrissage forcé d’un avion faisant la liaison Rotterdam - Al Hoceima

L’avion de la compagnie aérienne Transavia, qui faisait la liaison entre les villes de Rotterdam aux Pays-Bas et Al Hoceima, n’a pas pu atterrir jeudi à cause des mauvaises...

Un avion de Royal Air Maroc subit une panne en plein vol (vidéo)

Nouvel incident sur un avion de la compagnie Royal Air Maroc] qui a subi une panne en plein de vol dans la journée de lundi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...