Autoroutes du Maroc va passer 700 km d’autoroutes à trois voies

4 avril 2018 - 16h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La société Autoroutes du Maroc (ADM) a pour ambition de faire passer plus de 700 km d’autoroutes à trois voies.

C’est ce qu’a affirmé son directeur général Anouar Benazzouz au site Médias24. « On commence par Ain Harrouda-Berrechid (60 km). Après cela, on passera à d’autres tronçons. Au total, nous devrons traiter jusqu’à 700 km de triplement sur les 15 prochaines années, a déclaré Benazzouz, selon lequel « c’est un chantier impératif car le trafic augmente ».

Actuellement, seule l’autoroute entre Rabat et Casablanca dispose de trois voies de circulation.

Lors d’une conférence de presse donnée hier, il a également expliqué que 3,4 milliards de dirhams seront alloués aux investissements. Ces crédits serviront au triplement de la voie Casablanca-Berrechid et à la réalisation de l’autoroute de contournement de Casablanca dont les travaux devraient être finalisés dans trois ans.

600 millions de dirhams ont été investis l’année dernière, principalement dans le développement et la modernisation des infrastructures et le développement du télépéage, qui devrait dès cette année s’ouvrir aux poids-lourds.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Berrechid - Autoroutes du Maroc (ADM) - Autoroutes marocaines - Anouar Benazzouz

Ces articles devraient vous intéresser :

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Autoroutes du Maroc : succès pour le Pass Jawaz

En 2022, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a connu une forte progression dans les ventes de son produit phare, le Pass Jawaz, avec 230 153 unités écoulées.

Voici quelques projets d’autoroutes et de routes au Maroc

L’exécution des projets de construction des axes autoroutiers au Maroc se poursuit et va s’accélérer cette année, selon le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka, qui a fait, mardi, le point sur les chantiers et leur niveau d’exécution.

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d’ADM.