Atterissage forcé d’un avion de la RAM à Fès

23 février 2015 - 20h39 - Monde - Ecrit par : J.L

Un avion de ligne de Royal Air Maroc (RAM) a effectué un atterrissage forcé à l’aéroport de Fès-Saïs lundi matin, suite au malaise d’une passagère marocaine de l’avion.

L’équipage avait donné les premiers soins à la victime avant l’atterrissage. L’avion avait quitté le matin même l’aéroport Mohammed V de Casablanca à destination de Rome, en Italie.

La passagère a été évacuée vers un hôpital de Fès, où elle serait hors de danger, avant que l’appareil ne reprenne normalement son vol vers l’Italie, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum.

L’avion de la RAM n’a pas effectué un atterrissage forcé à Fès, en raison de soupçons selon lesquels la passagère souffrante était atteinte du virus Ebola, précisent des sources du journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Italie - Fès - Rome - Aéronautique - Ebola

Aller plus loin

Le pire évité de justesse sur un vol à destination de Marrakech

Un vol de la British airways (BA) reliant Londres Gatwick à Marrakech a atterri d’urgence à l’Aéroport de Porto, au Portugal, le jeudi 17 octobre. Et, pour cause ...

Atterrissage effrayant pour Wael Kfoury à Rabat

Le chanteur libanais Wael Kfoury a évité le pire. Alors qu’il devait se produire à Mawazine, l’avion de Royal Air Maroc dans lequel il se trouvait avec une centaine de passagers...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.