Une attaque armée dans une mosquée de Tétouan

1er mars 2015 - 20h03 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une attaque armée dans une mosquée a secoué cette semaine la région de Tétouan, dans le nord du Maroc. Deux individus, dont l’un était muni d’une arme à feu, ont attaqué mercredi une mosquée du quartier Bouânane, dans la commune rurale Zaïtoune, près de Tétouan et ont agressé un adolescent qui se trouvait sur place.

C’est ce que rapporte le journal Assabah cette fin de semaine. La publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo de l’imam, nous renseigne sur le déroulement de cette agression. Deux hommes cagoulés se sont introduits dans une mosquée dans laquelle se trouvait un adolescent, neveu de l’Imam, qui était en train de réciter le coran.

Ces derniers s’en prennent à la victime, en l’insultant et en le ligotant avant de l’abandonner pendant deux heures avec un sac plastique sur la tête avec un message menaçant inscrit sur un bout de papier blanc « Danger de mort ».

Le jeune de 14 ans est finalement sauvé in extremis. Entre temps, la police criminelle et scientifique a relevé les empreintes et les indices laissés à l’intérieur et autour de la mosquée par les agresseurs. La publication ne nous dit pas si la police est déjà sur une piste ou non.

D’après des sources contactées par nos soins, l’Imam accuse des Chiites marocains d’être à l’origine de cette attaque. Les conflits entre musulmans de divers courants sont fréquents au nord du Maroc.

Jeudi soir, la mosquée Bilal de Tanger a été braquée par des individus qui ont dérobé une caisse dédiée aux dons des bienfaiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Tanger - Tétouan

Aller plus loin

Attaque d’une mosquée à Tétouan : deux suspects arrêtés

Deux suspects ont été arrêtés par la police hier, dimanche 1er mars, pour leur implication dans l’agression à main armée d’un mineur dans une mosquée de Tétouan, dans le nord du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Maroc : les discours radicaux dans les mosquées inquiètent

La députée du parti Fédération de la Gauche démocratique, Fatima Tamni, a interpelé le ministre des Habous et des affaires islamiques, Ahmed Toufiq, au sujet de l’exploitation des tribunes des mosquées pour diffuser des discours radicaux contre les...

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Ramadan 2023 : le Maroc va envoyer 400 prédicateurs à l’étranger, surtout en Europe

Interpelé sur « l’encadrement religieux des MRE », le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a déclaré que le gouvernement a pris ses dispositions pour que durant le mois de ramadan, cette opération ait finalement lieu après...