Atlas-Blue : Le vol inaugural le 31 octobre

24 septembre 2004 - 12h14 - Economie - Ecrit par :

Le vol inaugural de la compagnie marocaine Atlas-Blue aura lieu le 31 octobre prochain. C’est ce qu’a annoncé jeudi soir à Marrakech le président directeur général de cette compagnie, Zouhair El Aoufir, intervenant lors d’une réunion du Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Marrakech, consacrée à la présentation des grandes lignes de la stratégie de développement de cette compagnie pour la période 2005- 2013.

El Aoufir a affirmé que "Atlas-Blue a élaboré un plan qui vise, pour ce qui est "des vols charter", à pénétrer les grands tours opérateurs allemands et anglais et à s’ouvrir sur de nouveaux marchés, notamment ceux des pays scandinaves et de l’Europe de l’Est". S’agissant des vols "point à point", la compagnie compte renforcer sa présence sur les dessertes déjà existantes en assurant un vol quotidien, ouvrir régulièrement de nouveaux marchés européens et garantir la desserte de nouvelles destinations touristiques marocaines. El Aouafir a noté qu’un transfert par la Royal Air Maroc de cinq B737-400 au profit d’Atlas-Blue est prévu durant la période allant du 18 au 31 octobre prochain. L’introduction d’un 7è avion de croissance pointe est prévue pour 2005.

Map - L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Atlas-Blue

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...