El Asri Cherkaoui mort sous la torture à Témara ?

8 février 2012 - 10h14 - Maroc - Ecrit par : J.L

El Asri Cherkaoui, un jeune homme de 26 ans retenu en garde-à-vue au commissariat de Temara, serait mort lundi tôt dans la matinée des suites de ses blessures.

Le défunt avait été arrêté en compagnie de deux autres personnes en état d’ivresse avancée vendredi dernier. Il portait des ecchymoses à la tête et avait les yeux pochés, d’après son frère qui a pu voir son cadavre à la morgue. El Asri était d’après lui déjà mort à son arrivée à l’hôpital Avicenne de Rabat.

La famille du défunt avait été prévenue de son interpellation par la police, qui leur avait demandé de ramener des vêtements propres et des médicaments pour ses problèmes rénaux.

Les habitants du bidonville Jamaïque à Temara d’où était originaire El Asri Cherkaoui, le décrivent comme un homme gentil. Pour eux, aucun doute n’existe sur le fait qu’il n’a pas survécu aux tortures infligées au commissariat. Certains affirment même qu’il a été arrêté parce qu’il dénonçait avec ferveur les conditions de vie dans le bidonville.

L’antenne de l’association marocaine des droits de l’homme (AMDH) réclame l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de la mort d’El Asri Cherkaoui au commissariat de police de Temara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Témara - Torture - Décès - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.