L’un des criminels les plus dangereux de Belgique tente une évasion au Maroc

8 juin 2016 - 15h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Et l’on reparle encore d’Ashraf Sekkaki, l’un des criminels les plus dangereux de Belgique. Incarcéré à la prison de Salé, il avait projeté une évasion spectaculaire à l’aide de complices à Bruxelles.

L’affaire été révélée ce matin par le journal La Dernière Heure qui affirme que des armes et des explosifs ont été retrouvés chez deux individus à Bruxelles. Ces derniers ont été interpellés et inculpés pour appartenance à une organisation criminelle car soupçonnés de vouloir préparer l’évasion d’Ashraf Sekkaki.

Le Belge d’origine marocaine a plusieurs tentatives d’évasion à son actif. En 2003, il s’était évadé de la prison Turnhout et menacé de mort les gardiens des centres pénitentiaires. Il avait également réussi à s’évader en novembre 2010 de la prison d’Oujda où il était incarcéré, mais rattrapé quelques temps plus tard par la police marocaine.

Un an auparavant, il avait fait la même chose à la prison de Bruges pour se réfugier au Maroc avant d’être interpellé. Il avait été condamné avec son complice Mohammed Johri à 12 ans de prison pour leur évasion de la prison de Bruges en hélicoptère le 23 juillet 2009.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Oujda - Ashraf Sekkaki - Prison de Salé

Aller plus loin

Ashraf Sekkaki transféré à Rabat

L’évadé de Bruges en Belgique, Ashraf Sekkaki, a été transféré vers une prison de Rabat après sa tentative d’évasion de celle d’Oujda en novembre dernier.

Evasion spectaculaire à la prison de Salé

Panique à la prison de Salé. Sept détenus, tous mineurs, ont réussi à prendre la fuite hier après avoir blessé grièvement un surveillant pénitentiaire.

Début du procès d’Ashraf Sekkaki, « le roi de l’évasion »

Accusé dans une affaire de trafic international de drogues, le Belgo-marocain Ashraf Sekkaki est fixé sur sa comparution prochaine devant la Cour d’appel de Rabat.

Ashraf Sekkaki condamné à 18 mois de prison pour son évasion d’Oujda

Ashraf Sekkaki, l’évadé de Bruges en 2009, a été condamné jeudi à 18 mois de prison pour s’être évadé de la prison d’Oujda en novembre dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :