Argenteuil : les avocats de la famille de Sabri veulent porter plainte

19 mai 2020 - 07h30 - France - Ecrit par : I.L

Au terme de l’enquête sur la mort de Sabri à Argenteuil, la thèse de collision entre la police et le jeune homme a été écartée. Les avocates de la famille de Sabri, 18 ans, décédé dimanche matin après un accident de moto, veulent porter l’affaire devant la justice.

Les conseils de la famille ont pris cette décision afin que "les circonstances du décès de Sabri soient élucidées", rapporte le Parisien.

Selon l’expert en accidentologie, le véhicule de la police ne porterait aucune trace de choc. Au regard des premières contestations, la thèse de course-poursuite entre le défunt et la police a été également écartée. Mieux, les quatre policiers de la BAC étaient plutôt en route vers Sannois et n’auraient pas fait l’objet d’une demande particulière d’intervention au moment des faits, indique-t-on.

Pour Maîtres Lucie Simon et Camille Vannier, outre l’expertise des différents véhicules présents sur place, l’exploitation des communications radio des différentes équipes de la BAC, mais aussi de celles de la police et des secours leur paraît indispensable. Aussi, exigent–elles que les résultats des expertises soient communiqués à la famille.

Alors que les avocats de la famille alertent sur "un risque de déperdition des preuves", vu que la scène de l’accident n’a pas été figée, une autopsie a été réclamée par le parquet de Pontoise. Pour l’heure, les examens médico-légaux font état d’un décès des suites d’un traumatisme cranio-facial dû au choc contre le poteau en béton.

Par ailleurs, l’autre fait important rapporté par les fonctionnaires de police, est que la victime roulait à vive allure et se serait déporté sur le trottoir pour continuer son chemin sur une rue mal éclairée et étroite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...