L’Algérie ne veut pas d’un arbitre marocain pour le match Niger-Burkina Faso

2 novembre 2021 - 19h20 - Sport - Ecrit par : P. A

L’Algérie n’approuve pas le choix de la CAF de désigner un arbitre marocain pour le match Niger – Burkina Faso qui aura lieu le 12 novembre au stade de Marrakech, lors de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2022. Elle aurait même demandé à l’institution de récuser le Marocain.

L’arbitre international marocain, Samir Guezzaz, a été désigné par la CAF pour diriger le match Niger-Burkina Faso, tandis que son homologue sud-africain, Gomes Victor Miguel De Freitas, sifflera la rencontre Djibouti-Algérie qui se jouera simultanément au stade du Caire en Égypte.

Depuis l’annonce de l’identité de l’arbitre marocain pour cette rencontre, plusieurs analystes sportifs et même des supporters algériens crient au scandale. Selon ces derniers, le choix d’un Marocain pour conduire le match Niger-Burkina Faso sonne comme une faveur faite au Burkina Faso, au regard de la crise ouverte entre l’Algérie et le Maroc.

À lire : Le match Djibouti-Algérie aura-t-il lieu au Maroc ?

La Fédération algérienne de football (FAF) aurait officiellement saisi la CAF pour récuser la désignation de l’arbitre marocain, assure une source de l’instance du football au quotidien algérien Ennahar, justifiant que ce dernier pourrait « protéger les joueurs burkinabè dont neuf sont menacés de sanction lors du match face à l’Algérie ».

En tête du groupe A avec un total de 10 points chacun, l’Algérie et le Burkina Faso s’affronteront le 16 novembre au stade de Blida pour le compte de la 6ᵉ et dernière journée des éliminatoires. L’issue des deux rencontres Djibouti-Algérie et Niger – Burkina Faso prévues le 12 novembre est donc déterminante pour les deux équipes qui partent largement favoris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Algérie - Niger - Burkina Faso

Aller plus loin

Le match Djibouti-Algérie aura-t-il lieu au Maroc ?

Initialement prévu le 11 novembre en Égypte, le match Djibouti-Algérie a été décalé d’un jour et délocalisé au grand stade de Marrakech par la fédération djiboutienne de...

Mondial féminin U20 : deux Marocaines parmi les arbitres assistantes vidéo

Les Marocaines Bouchra Karboubi et Fatiha Jarmoumi ont été désignées par la FIFA pour officier lors du Mondial féminin U20 2022, qui aura lieu en août prochain au Costa Rica.

Un arbitre marocain retenu pour la Coupe du Monde de Futsal

Le Marocain Khalid Hnich fait partie des 39 arbitres désignés par La FIFA dans le cadre de la Coupe du Monde de futsal Lituanie 2021.

Mondial féminin 2023 : trois Marocaines dans l’équipe arbitrale

Les arbitres marocaines ont la cote dans les compétitions internationales actuellement. Après leur brillante prestation au mondial des moins de 17 ans en Inde, le trio...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Adel Taarabat a refusé Liverpool pour les bars à chicha londoniens

Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.