Anas Laghrari, le Marocain derrière la Super League européenne

20 avril 2021 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

La société Key Capital dont le Marocain Anas Laghrari est le cofondateur, travaille avec le président du Real Madrid depuis cinq ans pour mettre en œuvre le projet de la nouvelle compétition européenne qui démarrera avec 3,5 milliards d’euros d’investissement.

Florentino Pérez, président du Real Madrid, fait confiance à Key Capital, et surtout à Anas Laghrari, cofondateur de la banque, pour financer l’ambitieux projet de Super League européenne. L’homme d’affaires marocain, qui pourrait être nommé secrétaire général de la Super league, est une connaissance de longue date du président du club, indique le site lainformacion.

L’European Super League Company, SL, basée en Espagne, va gérer ce projet avec un investissement initial de 3,5 milliards d’euros. Les quinze clubs fondateurs bénéficieront du financement sur la base de ce fonds de départ qui ne doit pas être considéré comme une «  prime d’installation  », mais comme un coup de pouce pour réhabiliter leurs stades pour la compétition. Les montants seront rendus en cas d’abandon du projet.

Six clubs anglais (Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham Hotspur), trois clubs italiens (Juventus, Inter Milan et Milan AC) et trois clubs espagnols (FC Barcelone, Real Madrid et Atlético Madrid), bénéficieront de ce financement accordé par la banque Bank of America Merrill Lynch et JP Morgan.

Laghrari a également négocié les droits audiovisuels de diffusion des matchs de la nouvelle compétition, dont les revenus serviront à rembourser le prêt. D’autres investisseurs tels que l’American Providence ou le Britannique CVC Capital Partners sont aussi annoncés sur ce projet de la Super League européenne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football

Aller plus loin

Ziyech et Hakimi interdits de jouer avec le Maroc ?

Un bras de fer pointe à l’horizon entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et les clubs européens dans lesquels évoluent certains internationaux marocains tels...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Des offres qui ne se refusent pas pour Yassine Bounou (Bono)

Après une très bonne prestation lors de la finale de l’Europa League où il a arrêté deux penalties, Yassine Bono pourrait bien quitter le FC Séville.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.