Pédophile américain condamné à deux ans de prison, les associations font appel

12 avril 2016 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau procès pour l’Américain condamné la semaine dernière à deux ans de prison ferme pour pédophilie. Deux associations viennent d’annoncer leur intention de faire appel de cette condamnation jugée très légère.

L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) et « Touche pas à mon enfant », ont décidé de faire appel de cette décision « légère pour un acte horrible ». Dans une déclaration au site TelQuel, Mustapha Errachidi, avocat de l’association « Touche pas à mon enfant », demande à ce que la peine maximale soit prononcée contre le pédophile américain, Stephen C. « Condamner un pédophile ayant abusé de deux enfants à deux ans de prison ferme est inconcevable (...) Nous demandons à ce que la peine maximale soit prononcée dans ce cas de figure », affirme l’avocat.

Même réaction de la part de l’AMDH qui a décidé d’interpeller le parquet pour demander à la justice d’être plus sévère. « Nous avons demandé à rencontrer les procureurs généraux du tribunal de première instance et de la Cour d’appel de Marrakech afin de demander à la justice qu’elle soit impassible et sévère dans ce genre de dossiers. Car nous assistons à plusieurs cas de pédophilie par an et la justice, pour la plupart du temps, prononce des peines légères ».

Le ressortissant américain a été arrêté en octobre dernier lors d’une descente de police. Il se trouvait en compagnie de deux jeunes, un de 10 ans et l’autre de 14 ans. L’enquête de police a révélé qu’il avait déjà eu affaire à la justice dans d’autres pays d’Afrique et d’Asie mais aussi aux Etats-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) - Pédophilie

Aller plus loin

Un pédophile américain condamné à deux ans de prison ferme au Maroc

Un ressortissant américain a été condamné jeudi par le tribunal de Marrakech à deux ans de prison ferme pour pédophilie et abus sexuels sur deux mineurs.

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.