Les amateurs de la Méditerranée délaissent les côtes européennes pour le Maroc

11 mars 2008 - 20h19 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un glissement de la demande touristique des amateurs de la méditerranée a été constaté dernièrement vers le Maroc, indique l’International Luxury Travel Market Industry report, document distribué au Salon du tourisme de Berlin ITB, tenu du 5 au 9 mars dans la capitale allemande.

Bien que la Côte d’Azur française reste la destination préférée de la jet set européenne, on constate chez les amateurs de la Méditerranée un glissement de la demande vers le Maroc et d’autres destinations plus exotiques, note le rapport, réalisé fin 2007 pour le compte de l’ILTM. 

Au cours des douze derniers mois, diverses études montrent que la Méditerranée est à nouveau en vogue comme destination de luxe aussi bien chez les Européens que chez les Américains. Dans le secteur du voyage de luxe, la clientèle d’Asie et d’Afrique du Sud est également de plus en plus attirée par cette destination.

Sur la base des résultats de l’étude Survey of ILTM Buyers 2007 et de plus de 30 interviews menées dans le monde entier de juillet à octobre 2007, l’ILTM estime que le marché du voyage de luxe représente 3 pc du marché touristique global soit 25 millions d’arrivées individuelles de voyageurs dans le monde entier.

Le Maroc avait participé à la 42ème édition du Salon international du tourisme de Berlin, qui s’est achevée dimanche, avec plus de 100 professionnels représentant les Centres régionaux du tourisme d’Agadir, Marrakech, Fès, Meknès, Tafilalet, Casablanca et Essaouira en plus d’établissements hôteliers et d’agences de voyages.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Destination - Enquête

Ces articles devraient vous intéresser :

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.