Un Algérien condamné à 11 ans de prison pour avoir tué un Marocain en Espagne

31 mai 2013 - 11h55 - Espagne - Ecrit par : J.L

Un ressortissant algérien a été condamné à 11 ans de prison par la Cour provinciale de Biscaye, au nord de l’Espagne, pour avoir tué un Marocain à coup de poignard, en avril 2012.

L’accusé a poignardé mortellement la victime, père de quatre enfants, lors d’une bagarre à l’extérieur d’un bar, le tuant sur le coup. L’homme, un clandestin algérien du nom de H.B., récidiviste connu des autorités espagnoles, sera extradé dans trois ans vers l’Algérie, où il devrait purger le reste de sa peine.

Interdit également d’approcher à moins de 500 mètres de la famille de la victime et de sa nièce pendant une période de 10 ans, l’Algérien vivant clandestinement en Espagne, a été condamné à payer 320.000 euros pour préjudice moral aux enfants du Marocain, qui résidait légalement à Bilbao.

Des bagarres éclatent souvent entre ressortissants marocains et algériens en Espagne. En août dernier, un affrontement sanglant avait opposé de jeunes marocains à des Algériens dans la station balnéaire Empuriabrava, à Girona, au nord-est de l’Espagne, faisant plusieurs blessés graves.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algérie - Droits et Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...