L’Algérie insiste pour Amine El Ouazzani

26 octobre 2023 - 15h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Depuis quelques jours, la presse algérienne qui avait évoqué un probable changement de nationalité sportive de l’international marocain Amine El Ouazzani, également d’origine algérienne par sa mère, se ravise, assurant que le jeune joueur n’intéresse pas l’Algérie.

Visiblement, les tentatives de la Fédération algérienne de football (FAF) de convaincre El Ouazzani de rejoindre les Fennecs n’ont pas abouti. Depuis quelques jours, des médias algériens assurent que l’international marocain « n’intéresse pas l’Algérie ». Pourtant, il y a quelques mois, les médias du pays ont affirmé que la FAF avait contacté Amine El Ouazzani pour tenter de le convaincre de changer de nationalité sportive.

De père marocain et de mère algérienne, le jeune joueur de 22 ans évoluant à l’EA Guingamp en deuxième division française, a la possibilité de jouer pour l’un des deux pays. Mais il est déjà un international marocain pour avoir joué et remporté la coupe d’Afrique des nations U23 avec les Lionceaux de l’Atlas, rappelle H24 Info.

À lire : Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

L’intérêt soudain de l’Algérie pour l’international marocain est apparu après l’interview qu’il a accordée en avril dernier dans laquelle il déclarait son amour pour le Maroc et l’Algérie. « J’ai grandi avec l’amour du Maroc de par mon père, mais je suis aussi Algérien de par ma mère, et ça, beaucoup ne le savent pas. Je suis les deux et j’ai un attachement aussi important à l’Algérie parce que la famille avec laquelle j’ai grandi, c’était la famille du côté de ma mère qui a vécu avec moi à Grenoble », avait déclaré le jeune joueur.

Amine El Ouazzani est l’un des meilleurs talents de la Ligue 2 française. Sur les 11 matchs joués cette saison, le Lionceau de l’Atlas a déjà marqué 6 buts et donné 4 passes décisives.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie

Aller plus loin

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour...

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix...

France, Maroc, Sénégal : quelle nationalité sportive pour Sofiane Diop ?

Sans une réelle possibilité de rejoindre l’équipe de France sénior dirigée par Didier Deschamps, le milieu offensif franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, qui évolue à l’OGC...

Espagne ou Maroc, le choix très difficile de Brahim Diaz

Brahim Diaz a un gros dilemme. Il devra choisir dans les prochaines heures s’il jouera pour l’Espagne ou le Maroc. Le milieu de terrain est dans les plans des sélectionneurs des...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

PSG : Achraf Hakimi vendu cet été ?

Les choses semblent se préciser pour le transfert de l’international marocain Achraf Hakimi cet été. Le PSG envisagerait de le « vendre » en cas d’offre intéressante.

Bilal El Khannouss séduit par les supporters marocains

L’international marocain Bilal El Khannouss trouve que les supporters marocains font un travail formidable au Qatar. De par leur enthousiasme, ils jouent un rôle très important dans la prestation des Lions de l’Atlas.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...